Reseau de Hockey Canada |
Événements
Défi mondial des m17
Coupe des 4 nations
Coupe Deutschland
Nouvelles
Des Équipes Midgets D'Edmonton Amasseront des Fonds Pour la Fondation Matt Cook
SLD.007.10
|
26 octobre 2010
|
|

Les quatre équipes de la Ligue de hockey midget de l’Alberta de la région d’Edmonton participeront à un programme double le samedi 13 novembre pour amasser des fonds pour la Fondation Matt Cook.

Matt Cook, membre de l’équipe nationale de hockey sur luge et originaire d’Edmonton, a perdu son combat contre le cancer le 4 avril dernier à l’âge de 22 ans. Avant son décès, Matt a créé la Fondation Matt Cook dont le but est de recueillir des fonds pour la lutte contre les cancers rares.

Les équipes du Canadian Athletic Club (CAC), des Knights of Columbus, du Maple Leaf Athletic Club (MLAC) et du South Side Athletic Club (SSAC) s’affronteront à l’aréna Bill Hunter d’Edmonton. Le CAC – où Cook a joué au hockey midget – affrontera le SSAC à 17 h 45 tandis que les Knights of Columbus affronteront le MLAC à 20 h 15.

Les billets se vendent 20 $ et donnent accès aux deux matchs. Ils sont en vente au bureau de Hockey Edmonton au 780-413-3498 ou auprès des quatre équipes participantes. Un tirage moitié-moitié et un encan par écrit auront lieu au cours de la soirée et plusieurs prix de présence seront offerts.

De plus, une démonstration du hockey sur luge sera présentée entre les deux matchs par des membres du programme de hockey sur luge de Hockey Alberta.

Joueur apte des Pontiacs de Bonnyville de la Ligue de hockey junior de l’Alberta, Matt a été diagnostiqué d’un ostéosarcome en janvier 2006 et il a dû subir l’amputation de sa jambe gauche sous le genou quelques mois plus tard en mai. Dès l’automne 2008, il s’était taillé une place au sein de l’équipe nationale sur luge du Canada avec laquelle il a cumulé un but et cinq aides en 19 matchs en carrière.

En plus d’être un hockeyeur déterminé, Matt était aussi dévoué à la communauté et il encourageait les autres à réaliser leurs rêves. Il a œuvré auprès de la Société canadienne du cancer, de la Coalition des amputés du Canada et d’une version pour jeunes du Programme d’autogestion des maladies chroniques de l’Université Stanford. Il a aussi été président honoraire du Relais pour la vie d’Edmonton en 2008 et du premier tournoi Face Off Against Cancer en 2009.


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

   
Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: