Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Royer, la Principale Acquisition des Kodiaks à la Date Limite des Transactions
RBC.001.10
|
26 janvier 2010
|
|

Bien que bon nombre de clubs junior A aient amélioré leur attaque avant la date limite des transactions de la Ligue canadienne de hockey junior (les 10 meilleurs marqueurs ont changé d’adresse dans la BCHL, AJHL, SJHL et SIJHL), les Kodiaks de Camrose ont choisi de faire un peu moins de vagues.

Les hôtes de la Coupe RBC 2011 ont réalisé trois transactions dans les jours avant la date limite, s’appropriant trois joueurs qui totalisent six buts et 27 points en 109 matchs, sans perdre aucun autre patineur dans leur alignement.

La plus grosse acquisition a été celle de Mackenzie Royer, qui a contribué à la conquête du championnat de la WHL des Hitmen de Calgary l’an dernier. L’athlète de Spruce Grove, Alberta, a récolté quatre points en 20 matchs en séries éliminatoires avec les Hitmen, qui ont atteint la demi-finale de la Coupe Memorial.

Échangé à Moose Jaw à la mi-novembre, Royer a perdu sa place dans l’alignement avec les Warriors lorsque la formation de la WHL a procédé à des changements à la date limite des échanges et maintenant, il a la chance d’accomplir un exploit hors du commun : gagner un titre national du junior majeur et du junior A deux saisons de suite.

« Ayant l’expérience d’un championnat de la WHL et d’une participation à la Coupe Memorial, Royer sait ce que ça prend pour jouer dans une compétition de haute performance, où il est très important de se préparer pour chaque match », explique l’entraîneur-chef et directeur gérant des Kodiaks, Boris Rybalka, sur le site Web de l’équipe.

Les deux autres acquisitions à la date limite ajoutent de la profondeur à la formation déjà puissante des Kodiaks.

Le défenseur Jesse Altheim, acquis de St. Albert, joint les rangs d’une impressionnante défensive comprenant quatre patineurs qui ont représenté l’Ouest du Canada au Défi mondial de hockey junior A en novembre : Craig Bokenfohr, Ben Gallacher, Sam Jardine et Nolan Kaiser.

Le joueur de 19 ans de Stony Plain, Alberta, est un défenseur défensif qui a récolté cinq mentions d’aide en 33 parties avec le Steel.

L’attaquant Mario Boilard, qui a quitté Drayton Valley pour les Kodiaks, ajoute de la force à la formation de Camrose. L’athlète de Ste-Justine, Québec a enregistré 119 minutes de punition en 41 matchs avec le Thunder cette saison, après avoir passé 164 minutes au cachot l’an dernier.

Il a déjà démontré du flair en offensive avec les Kodiaks, après n’avoir compté que quatre buts avec Drayton Valley, Boilard a fait vibrer les cordages trois fois dans ses cinq premières rencontres avec Camrose.

« Ayant vu jouer Altheim et Boilard dans la AJHL contre les Kodiaks cette saison, je sais qu’ils peuvent apporter un élément spécial à notre équipe pour le reste de la saison régulière et les séries éliminatoires », raconte Rybalka. « Ce sera très profitable pour nous lorsque nous commencerons les séries en février et notre course vers la Coupe RBC. 

Les Kodiaks, qui en seront à leur sixième présence en 11 ans au Championnat national junior A, affronteront les champions de la région du Pacifique en levée de rideau de la Coupe RBC, le 30 avril prochain.


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Keegan Goodrich
Coordonnateur, médias
Hockey Canada
403-284-6484
kgoodrich@hockeycanada.ca

 

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: