Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Aujourd'hui à la Maison du Hockey Molson Canadian
OLY.022.10
|
23 février 2010
|
|

15 h 30

HOCKEY HOUSE EN DIRECT AVEC SEAN CULLEN

Le spectacle « hock-com » exclusif de la Maison du hockey. Sean Cullen anime l’ultime spectacle d’humour en direct où le hockey est à l’ordre du jour. Voyez des vedettes du monde de la musique, de l’humour et du hockey s’affronter sur scène pendant que Sean provoque les rires. Sean effectuera également un retour sur les activités de la journée à sa façon.

16 h 30

CANADA c. ALLEMAGNE – Match de qualification hockey masculin

Que la fête commence! La ronde préliminaire est terminée, les équipes sont classées et le hockey à élimination instantanée est arrivé. Le Canada amorce la ronde éliminatoire par un match de qualification contre l’Allemagne et un rendez-vous potentiel contre la Russie, mercredi, pointe à l’horizon. Les Canadiens ont connu beaucoup de succès contre l’Allemagne aux Jeux olympiques – ils présentent une fiche de tous les temps de 14-0 ayant marqué 97 buts contre 14. Au cours des deux derniers Jeux olympiques, le Canada a battu l’Allemagne 5 - et 3 -.

19 h

CENTRE ICE AVEC CHRISTINE SIMPSON

L’animatrice d’expérience et maniaque du hockey, Christine Simpson, rencontrera tous les grands du hockey qui se rendront à Vancouver pendant les Jeux lors d’entrevues intimes en tête-à-tête. Elle aura aussi des invités-surprises et accueillera diverses personnalités. Vous ne savez jamais qui sera à Centre Ice!

19 h 30

RÉPUBLIQUE TCHÈQUE c. LETTONIE – Match de qualification hockey masculin

L’aréna Thunderbird de l’Université de la Colombie-Britannique tremblera lorsque les deux groupes de partisans les plus bruyants envahiront le site de 5 000 places pour un match de qualification. Les Tchèques ont eu de la malchance de ne pas accéder directement aux quarts de finale, exclus du carré d’as à cause de la formule de l’écart des buts, tandis que les Lettons ont terminé au dernier rang de la ronde préliminaire, marquant seulement quatre buts à leurs trois défaites. Le gagnant jouera contre la Finlande, mercredi, en quart de finale.

21 h

CÉRÉMONIE DES VAINQUEURS

Ce fut une journée en or lundi pour le Canada puisque Scott Moir et Tessa Virtue sont montés sur la plus haute marche du podium en danse sur glace au Pacific Coliseum. Le Canada remportera-t-il une autre médaille d’or mardi? Le 1000 m en patinage de vitesse longue piste chez les hommes aura lieu à l’Ovale olympique de Richmond, le slalom géant masculin sur les pentes de Whistler Creekside et les finales du skicross féminin à Cypress Mountain – le Canada sera impatient de connaître les résultats!

21 h 30

SAM ROBERTS

Sam Roberts est habitué de se voir accoler une étiquette différente à chacun de ses albums. Du rock hindi sur « The Inhuman Condition » aux accents rythmiques plus complexes de « Love at the End of the World », Roberts dit qu’il essaie d’ignorer ceux qui tentent de catégoriser sa musique. Indépendamment des adjectifs utilisés, Roberts continue d’être un des musiciens rock les plus excitants du Canada, aimé aux quatre coins du pays, voire aux quatre coins du monde. Son album « Love at the End of the World » s’annonce déjà comme son plus populaire à ce jour, atteignant le sommet du palmarès canadien selon le Nielsen Soundscan.

Toute la journée

ANCIENS D’ÉQUIPE CANADA

Tout au long des Jeux, d’anciens membres d’Équipe Canada seront sur place à la Maison du hockey Molson Canadian. Voici qui sera là aujourd’hui :  

Yvan Cournoyer

Le « Roadrunner » a remporté un nombre imposant de 10 coupes Stanley au cours de son illustre carrière, se classant derrière son coéquipier chez le Canadien, Henri Richard qui en a 11, et il a été intronisé au Temple de la renommée du hockey en 1982. Cournoyer n’a représenté le Canada qu’une seule fois, mais il était au cœur de l’action du plus grand moment de l’histoire du hockey canadien puisqu’il a obtenu une mention d’aide sur LE BUT de Paul Henderson qui a permis au Canada de remporter le huitième match de la Série du sommet de 1972.  

Cam Neely

Originaire de Maple Ridge en Colombie-Britannique, Neely revient là où il a entrepris sa carrière avec les Canucks de Vancouver avant de devenir un des grands de l’histoire des Bruins de Boston. Bien qu’il n’ait jamais représenté le Canada sur la scène internationale, Neely a été un des meilleurs joueurs du pays à son époque, méritant pleinement son intronisation au Temple de la renommée du hockey en 2005.

Serge Savard

Huit fois champion de la coupe Stanley, Savard faisant partie du « Big Three » des Canadiens de Montréal aux côtés de Larry Robinson et Guy Lapointe pendant la dernière dynastie du CH au cours des années 19. Intronisé au Temple de la renommée du hockey en 1986, Savard a porté le rouge et le blanc d’Équipe Canada à deux reprises – pour la Série du sommet de 1972 et la Coupe Canada 1976 –, participant à la victoire du Canada aux deux événements.    

Stan Smyl

Véritable légende du hockey à Vancouver, « The Steamer » a été le premier joueur des Canucks à voir son numéro retiré par l’équipe. Il travaille toujours auprès des Canucks à titre de premier conseiller au directeur général. Au cours de sa carrière avec Équipe Canada, il a pris part au Championnat mondial junior 1978 de l’IIHF, remportant le bronze au sein d’une équipe menée par Wayne Gretzky, alors âgé de 16 ans, ainsi qu’au Championnat mondial 1985 de l’IIHF, où il a remporté l’argent.


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca

   
 

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: