Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
L'Ancienne D'Équipe Canada Cheryl Pounder Inspire de Jeunes Hockeyeuses Lors de la Journée Découvrez Le Hockey Avec Esso à la Coupe des 4 Nations
Amanda Guy
|
NWT.012.10
|
13 novembre 2010
|
|

ST. JOHN’S (Terre-Neuve-et-Labrador) – Plus jeune, Cheryl Pounder écrivait des mots de motivation comme « plaisir » et « passion » sur les murs de sa chambre pour l’aider à garder sa motivation sur la glace et à poursuivre son rêve de faire partie d’Équipe Canada.

C'est ce qu’a raconté Cheryl à un groupe de jeunes filles de la région de St. John’s réunies au Mile One Centre, le jeudi 11 novembre, pour Découvrez le hockey avec Esso présenté par Hockey Canada en partenariat avec Hockey Terre-Neuve-et-Labrador dans le cadre des activités entourant la Coupe des .

Cheryl Pounder a effectué une visite-surprise pendant la journée, malgré un horaire de travail chargé chez TSN/RDS, pour venir encourager les jeunes filles à travailler fort et à croire en elles-mêmes peu importe les objectifs qu’elles se fixent dans la vie.

Entendre la double médaillée d’or olympique, cinq fois championne du monde et sept fois médaillée d’or à la Coupe des 4 nations était exactement la motivation dont les jeunes filles avaient besoin avant de lacer leurs patins et de s’aventurer sur la glace lors de la journée Découvrez le hockey avec Esso, une activité de développement du hockey féminin qui permet à des filles de tous les âges d’essayer le sport dans un milieu amusant et sécuritaire tout en apprenant les habiletés de base et les règles du jeu.

Olivia, 6 ans, et sa sœur ainée Emily, 8 ans, assistaient à Découvrez le hockey avec Esso avec leur père, Glen Hawco, et leur grand-mère, Mena Hawco.

Madame Hawco a dit que les deux jeunes filles avaient commencé à faire du patinage artistique, mais que peu après, Olivia voulait s’inscrire au hockey mineur organisé. Emily voulait aussi essayer le sport, mais elle a décidé d’y aller progressivement en demandant à ses parents de l’inscrire à Découvrez le hockey avec Esso au Mile One Centre.

Mère de hockeyeurs pendant plus de vingt ans et maintenant grand-mère de hockeyeurs, madame Hawco dit qu’elle aime passer du temps à l’aréna et encourager sa famille. Elle ajoute qu’Olivia et Emily se font de nouvelles amies en participant au hockey féminin.

Après l’allocution inspiratrice de Cheryl Pounder, Hannah Fudge, 6 ans, a couru vers l’ancienne joueuse d’Équipe Canada dans le corridor pour lui annoncer qu’elle avait été « choisie pour jouer pour Équipe Canada ». En réalité, elle avait été choisie pour participer à un mini match pendant un entracte lors d’un match de la Coupe des 4 nations. Voilà une autre activité de développement du hockey féminin qui permet à de jeunes filles d’être au cœur de l’action et de jouer devant une importante foule partisane dans un grand aréna lors d’un événement international.

Cheryl a dit à Hannah de ne pas oublier de travailler fort sur la glace pendant le mini match et de toujours croire en elle-même parce que les rêves peuvent devenir réalité.  

La mère de Hannah, Paula Fudge, a expliqué que Hannah avait commencé à jouer au hockey au milieu de la saison précédente et qu’elle n’en avait jamais assez.

Cheryl Pounder, qui a fait ses premiers pas à la ringuette à Mississauga, Ontario, en route vers l’équipe nationale féminine, a confié à HockeyCanada.ca qu’elle croit que des programmes comme Découvrez le hockey avec Esso, les mini matchs lors des entractes et le programme Sur la ligne de jeu de McDonald’s sont essentiels pour attirer les jeunes filles vers le sport.

« Les filles (de l’équipe nationale féminine) réalisent l’importance de redonner, surtout dans les communautés plus petites », affirme Cheryl en ajoutant que la côte Est a toujours bien appuyé le hockey féminin.

Plus tard au cours de la journée Découvrez avec Esso, Katrina Smith, 2 ans, regardait l’entraînement d’Équipe Canada et elle semblait fascinée par toutes les rondelles qui se promenaient sur la glace alors que les étoiles du hockey féminin s’adonnaient à leurs exercices sur glace.

« Go Habs Go », a répondu Katrina lorsque HockeyCanada.ca lui a demandé si elle aimait le hockey.

Les autres jeunes filles prenant part aux activités de développement de la journée regardaient avec émerveillement les membres d’Équipe Canada évoluer sur la glace, leurs longs cheveux pendant à l’arrière de leur casque.

Alors que les espoirs des équipes nationales futures regardaient attentivement leurs idoles s’entraîner sur la glace, elles scandaient à l’unisson « Let’s Go Canada, Let’s Go! »

À leur grand plaisir, une des joueuses canadiennes s’est mise à frapper la glace avec son bâton au rythme de leurs cris. Ce fut un petit geste qui se traduira par un souvenir impérissable chez ces jeunes joueuses qui rêvent d’Équipe Canada.

« Je me suis amusée au stade aujourd’hui », a dit Katrina à la fin de l’entraînement d’Équipe Canada, prouvant qu’il n’est jamais trop tôt pour apprécier le sport de choix du Canada.

 


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

   
Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: