Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
L'Équipe Nationale Féminine Prête à Affronter; Le Monde Grâce à Ses Partisans
NWT.002.10
|
5 février 2010
|
|

C’était salle comble à l’aréna olympique Father David Bauer le 29 janvier quand l’équipe nationale féminine du Canada a affronté les Flames de Calgary de la Ligue de hockey midget de l’Alberta à son dernier match à Calgary avant son départ pour les Jeux olympiques d’hiver de 2010.

Au bout du compte, les Flames l’ont emporté de justesse 5 -4 à la suite d’une ronde de cinq tirs de barrage, mais la foule n’a jamais cessé d’encourager les joueuses et les cris et les applaudissements ont fusé de toutes parts quand les Canadiennes ont soulevé leurs bâtons pour saluer leurs partisans avant de quitter la patinoire à la fin du dernier match de la Série midget de l’ÉNF, leur dernier match à Calgary avant d’entreprendre leur quête de l’or à Vancouver en Colombie-Britannique.

Plusieurs partisans ont porté du rouge lors du match vendredi soir pour témoigner leur fierté envers le hockey canadien et leur appui des troupes canadiennes en ce « Vendredi rouge ». La sergente Carolyn Edwards, une vétérante du conflit en Afghanistan, a procédé à la mise au jeu protocolaire et une garde de drapeau composée entièrement de femmes a pris part aux cérémonies d’avant-match.

En guise de remerciements aux partisans qui sont venus voir Équipe Canada à l’œuvre, l’équipe nationale féminine a remis les chandails que les joueuses ont portés pendant la saison aux 22 heureux gagnants de la promotion « Le Chandail sur leur dos » de Hockey Canada.

« Tous ceux et celles qui ont encouragé Équipe Canada au cours des six derniers mois ont incité les joueuses à travailler plus fort sur la glace, et au bout du compte, ils contribueront au succès de notre pays aux Olympiques », a déclaré Julie Healy, directrice du hockey féminin chez Hockey Canada. « Hockey Canada et l’équipe nationale féminine aimeraient exprimer leur profonde reconnaissance envers tous ceux qui ont pris part à la Série midget de l’ÉNF cette saison. »  

Cela comprend les joueurs, les entraîneurs et le personnel de la Ligue de hockey midget de l’Alberta qui ont offert la compétition nécessaire pour que l’équipe nationale féminine du Canada soit prête lorsqu’elle s’avancera sur la glace à Vancouver.

« La Série midget de l’ÉNF a été une excellente vitrine pour le volet féminin du jeu et les partisans de l’Alberta ont pu voir à l’œuvre certaines des meilleures joueuses au monde », a affirmé Melody Davidson, entraîneure-chef de l’équipe nationale féminine. « Les 30 matchs que nous avons joués contre des équipes midgets AAA nous ont aussi présenté des situations que nous n’aurions pu reproduire lors de nos entraînements. Par conséquent, nous partons pour Vancouver bien préparés et confiants. »

Hockey Canada et l’équipe nationale féminine tiennent aussi à remercier le gouvernement de l’Alberta, le webdiffuseur FASTHockey et tous les commanditaires et amis de l’équipe nationale féminine de leur appui cette saison, y compris :     

ARC Resources Ltd.; Bon Ton Meat Market; Brad Werenka Hockey Camp; The Calgary Herald; Cal-Crests Ltd.; les Flames de Calgary; Calgary’s Horsepower; les Royals de Calgary; Calgary Sport Wash Centre; Complete Body Health; Fairborne Energy Ltd.; Hall of Fame Awards & Promotions; Independent Print Inc.; Intergold; Precision Drilling; Pyramid Productions Inc.; Sheraton Suites (Calgary Eau Claire); Spolumbo’s; Travel Masters (Calgary Nord) et la Fondation Wayne Gretzky.


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

   
Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: