Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Annonce de la Composition; de L'Équipe Nationale Junior du Canada
NR.155.10
|
15 décembre 2010
|
|

TORONTO (Ontario) – Hockey Canada et la Ligue canadienne de hockey (LCH) ont annoncé, mercredi, les 22 joueurs qui formeront l’équipe nationale junior du Canada au Championnat mondial junior 2011 de l’IIHF qui se tiendra à Buffalo dans l’état de New York aux États-Unis, du au .

Le premier directeur des activités hockey et équipes nationales, Scott Salmond, le dépisteur en chef Kevin Prendergast, l’entraîneur-chef Dave Cameron (Mississauga, LHOntario) et le personnel d’entraîneurs ont nommé l’alignement final à la conclusion d’un camp de sélection de quatre jours, dont deux matchs intra-équipes Rouge-Blanc et une victoire de 6-2 contre une équipe d’étoiles de l’USIC mardi soir à Toronto, Ont.

Quatre des joueurs nommés mercredi ont déjà participé au championnat mondial. Jared Cowen (Allan, Sask./Spokane, WHL), Calvin de Haan (Carp, Ont./Oshawa, OHL), Ryan Ellis (Freelton, Ont./Windsor, OHL) et Braydon Schenn (Saskatoon, Sask./Brandon, WHL) ont aidé le Canada à remporter la médaille d’argent au Championnat mondial junior 2010 de l’IIHF l’an dernier à Regina et Saskatoon en Saskatchewan. Ellis, qui a également remporté une médaille d’or avec le Canada lors du Championnat mondial junior 2009 de l’IIHF à Ottawa, Ontario, deviendra seulement le septième joueur de tous les temps à représenter le Canada à trois championnats mondiaux juniors (Jason Botterill, Jay Bouwmeester, Eric  Lindros, Trevor Kidd, Martin Lapointe, Jason Spezza).

L’équipe nationale junior du Canada restera à Toronto jusqu’à vendredi. Elle se rendra par la suite à Niagara Falls, Ontario, où elle s’installera jusqu’au championnat. Le public pourra assister gratuitement à toutes les séances sur glace du Canada au Gale Centre.  

L’équipe nationale junior du Canada participera à trois matchs hors concours dans le Sud de l’Ontario avant le Championnat mondial junior 2011 de l’IIHF qui aura lieu du 26 décembre au 5 janvier à Buffalo, New York. Elle jouera contre la Suisse (20 décembre à Oshawa), la Suède (21 décembre à Toronto) et la Finlande (23 décembre à Kitchener). Les matchs à Oshawa et Kitchener seront présentés à guichets fermés, mais il reste encore des billets pour le match du 21 décembre à Toronto.

Le Canada disputera son premier match au Championnat mondial junior 2011 de l’IIHF le lendemain de Noël, soit le 26 décembre, contre la Russie. Ce match sera télédiffusé EN DIRECT sur les ondes de TSN/RDS et de la chaîne de radio FAN (vérifiez votre programmation locale). Le Canada a remporté une médaille lors des douze derniers championnats mondiaux juniors de l’IIHF, y compris des médailles d’or en 2005, 2006, 2007, 20, des médailles d’argent en 1999, 2002, 2003, 20 et des médailles de bronze en 20.


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca

   
 

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: