Sites affiliés expand
Hockey Canada logo

Hockey Canada Lance Un Appel D'Offres Pour la Tenue Du; Championnat Mondial Féminin 2013 de l’IIHF

NR.147.10
|
03 December 2010

CALGARY (Alberta) – Hockey Canada a annoncé, vendredi, que le processus d’appel pour des soumissions afin de déterminer la ville canadienne qui accueillera le Championnat mondial féminin 2013 de l’IIHF est lancé.

Le tournoi de 2013 marquera la sixième fois que le Canada accueillera le Championnat mondial féminin de l’IIHF. Le pays a présenté le tournoi inaugural en 1990 à Ottawa, Ontario, ainsi que ceux de 1997 à Kitchener, Ontario, 2000 à Mississauga, Ontario, 2004 à Halifax, Nouvelle-Écosse, et 2007 à Winnipeg, Manitoba.

Le Championnat mondial féminin 2013 de l’IIHF devrait se tenir du 31 mars au sous réserve de l’approbation définitive de la Fédération internationale de hockey sur glace. Tout groupe voulant accueillir l’événement est invité à communiquer avec Hockey Canada au  [email protected] afin de s’inscrire et de recevoir une copie des lignes directrices visant les soumissions pour l’événement.

La dernière fois que le Canada a accueilli les meilleures équipes de hockey féminin pour le championnat mondial à Winnipeg et Selkirk au Manitoba, plus de 120 000 billets ont été vendus et la cote d’écoute moyenne se chiffrait à 350 000 téléspectateurs. Les retombées économiques ont été de plus de sept millions de dollars, incluant un legs de plus de 750 000 $ destiné au développement du hockey partout au pays.   

« Pour les joueuses de hockey de l’élite, gagner une médaille d’or au Championnat mondial féminin de l’IIHF représente un sommet dans leur carrière », a déclaré le président et chef de la direction de Hockey Canada, Bob Nicholson. « Nous sommes ravis de présenter à nouveau ce championnat au Canada et nous sommes impatients de commencer à travailler avec un hôte enthousiaste pour assurer le succès du tournoi de 2013. »

La ville canadienne choisie accueillera 21 matchs en huit jours tout en profitant des retombées économiques et culturelles liées à la venue de la communauté internationale du hockey féminin. Le volet féminin du sport ne cesse de prendre de l’ampleur attirant une salle comble à la Place Hockey du Canada le 25 février dernier lorsque l’équipe nationale féminine canadienne a remporté la médaille d’or aux Jeux olympiques d’hiver de 2010 à Vancouver en Colombie-Britannique.

Le comité de sélection du site pour le Championnat mondial féminin 2013 de l’IIHF étudiera toutes les soumissions reçues et présentera sa recommandation au conseil d’administration de Hockey Canada pour que ce dernier l’approuve. Le comité de sélection est formé de Bob Nicholson, président et chef de la direction de Hockey Canada, Ken Corbett, président du conseil d’administration de Hockey Canada, Scott Smith, chef des activités hockey de Hockey Canada et Scott Farley, vice-président des services de marketing et des événements de Hockey Canada.

Le conseil d’administration de Hockey Canada approuvera la ou les villes-hôtes pour le Championnat mondial féminin 2013 de l’IIHF d’ici le et en fera ensuite l’annonce publiquement.  

Dates clés de la marche à suivre pour accueillir le Championnat :

– Date limite pour présenter une lettre d’intention à Hockey Canada

– Date limite pour envoyer les soumissions écrites à Hockey Canada

1er- – Présentation des soumissions devant le comité de sélection du site

– Date limite à laquelle le conseil d’administration de Hockey Canada approuvera l’hôte du championnat mondial

Le Canada a remporté neuf médailles d’or au Championnat mondial féminin de l’IIHF, soit en 1990, 1992, 1994, 1997, 1999, 2000, 2001, 20. Le championnat mondial n’a pas lieu lors d’une année olympique.

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 284-6484 

[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 777-4567

[email protected]

 

Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada

(647) 251-9738

[email protected]

 

Videos
Photos
play_logo
Esso : Les cinq plus beau jeux – mercredi 24 avril
play_logo
Esso : Misson, de jeune invitée à joueuse
play_logo
Rebels de Regina (WST) c. Northern Selects (ATL) | Coupe Esso
play_logo
Waxers de Markham (CEN) c. Rush de Sydney (HST) | Coupe TELUS
play_logo
Wild de Kensington (ATL) c. Cantonniers de Magog (QUE) | Coupe TELUS
play_logo
Wheat Kings de Brandon (WST) c. Buffaloes de Calgary (PAC) | Coupe TELUS
play_logo
Lakers de Thompson-Okanagan (HST) c. L'Intrépide de l'Outaouais (QUE) | Coupe Esso
play_logo
Storm de North York (ONT) c. Jr. Oilers d’Edmonton (PAC) | Coupe Esso
play_logo
Esso : Les cinq plus beau jeux – mardi 23 avril
play_logo
Northern Selects (ATL) c. Jr. Oilers d’Edmonton (PAC) | Coupe Esso
play_logo
Storm de North York (ONT) c. L'Intrépide de l'Outaouais (QUE) | Coupe Esso
play_logo
Rebels de Regina (WST) c. Lakers de Thompson-Okanagan (HST) | Coupe Esso
Horaire
HC Logo
Vernon, BC
avr. 21 - 27
HC Logo
Cape Breton, NS
avr. 22 - 28
HC Logo
Espoo et Vantaa, Finlande
avr. 25 - mai 5
HC Logo
Calgary, AB, Canada
mai 5 - 12
HC Logo
Oakville, ON
mai 9 - 19
HC Logo
Prague & Ostrava, Tchéquie
mai 10 - 26