Reseau de Hockey Canada |
Événements
Défi mondial des m17
Coupe des 4 nations
Coupe Deutschland
Nouvelles
Formation Annoncée Pour Le Camp de Sélection; de L'Équipe Nationale Féminine des Moins de 18 Ans; du Canada; Entraîneures Adjointes Annoncées; Pour Le Championnat Mondial Féminin des Moins; de 18 ans 2011 de L'Iihf
NR.142.10
|
25 novembre 2010
|
|

CALGARY (Alberta) – Hockey Canada a dévoilé, mercredi/jeudi, le nom des 31 joueuses qui ont été invitées au  camp de sélection de l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans qui se tiendra du 17 au 19 décembre au MasterCard Centre de Toronto.

Au total, 20 joueuses seront choisies pour représenter le Canada au Championnat mondial féminin des moins de de l’IIHF qui aura lieu du 1er au 8 janvier à Stockholm en Suède et où l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans tentera de défendre la médaille d’or qu’elle a remportée en avril dernier à Chicago, Illinois.

De plus, Hockey Canada a annoncé que France Montour (Edmonton, Alb.) et Cassandra Turner (Campbellford, Ont.) seront les entraîneures adjointes pour le Championnat mondial féminin des moins de de l’IIHF. Elles épauleront l’entraîneure-chef Sarah Hodges (Regina, Sask.) qui a été affectée à ce poste en juillet et qui a agi comme entraîneure-chef de l’équipe féminine des moins de 18 ans lors d’une série de trois matchs contre les États-Unis à Lake Placid, New York, en août.

France Montour, qui était entraîneure adjointe de l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans lors de cette série, est présentement entraîneure d’une équipe midget féminine de l’Association de hockey mineur de St. Albert. Cassandra Turner, pour sa part, a travaillé comme entraîneure lors du camp de sélection de l’équipe nationale féminine des moins de 22 ans à Toronto en août. Elle est présentement entraîneure adjointe de l’équipe de hockey féminin de l’Université Quinnipiac.

Les trois entraîneures, avec l’aide des dépisteurs de Hockey Canada, choisiront 20 joueuses pour l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans à la suite d’une série d’entraînements et de matchs intraéquipes Rouges contre Blancs qui se tiendront pendant le camp de sélection de trois jours à Toronto. Le public est invité à assister à toutes ces séances sur glace.

Parmi les 31 joueuses invitées au camp se trouvent trois gardiennes de but, 10 défenseures et 18 avants. La défenseure Erin Ambrose (Keswick, Ont.) et l’avant Emily Fulton (Stratford, Ont.) sont de retour après avoir aidé l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada à remporter sa première médaille d’or de tous les temps au Championnat mondial féminin des moins de de l’IIHF à Chicago. Le Canada avait remporté l’argent lors des deux premières éditions du championnat en 2008 à Calgary, Alberta, et en 2009 à Füssen en Allemagne.

« Nous sommes impatientes d’être à Toronto et de voir l’allure qu’aura l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans de cette année sur la glace », a dit l’entraîneure-chef, Sarah Hodges. « Les joueuses invitées au camp de sélection sont toutes extrêmement talentueuses et nous sommes certaines que celles qui seront choisies pour participer à la compétition en Suède vont représenter le Canada avec fierté dans sa quête du succès au championnat mondial cette année. »

Les joueuses invitées au camp comprennent aussi les 22 membres de l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans qui ont pris part à une série de trois matchs contre les États-Unis en août (Ambrose, Bram, Connery, Davidson, Desbiens, Dufault, Edney, Fulton, Josephs, Kosta, MacDonnell, Makela, Mercer, Repaci, Robson, Roesler, Sheilds, Stacey, Turnbull, Woloschuk, Zgraja et Zuback), quatre joueuses qui ont assisté au camp de sélection précédant cette série (Crossley, Gagne, MacAulay et Odland) et deux joueuses qui ont assisté au camp de préparation physique du programme national féminin tenu à Calgary, Alberta, en mai (Kohler et Luczak).

Trois joueuses invitées au camp de sélection, soit la gardienne de but Jaimie Leonoff, la défenseure Melissa Channell et l’avant Hailey Browne, participent au programme national pour la première fois.

« Les 31 joueuses sur cette liste sont un élément important du programme national féminin et elles représentent l’avenir du hockey féminin au Canada », a déclaré Kalli Quinn, directrice des équipes nationales féminines chez Hockey Canada. « Ne soyez pas surpris de voir quelques-unes de ces joueuses endosser le rouge et le blanc sur la glace à Sochi en Russie dans quatre ans. »


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

   
Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: