Reseau de Hockey Canada |
Événements
Défi mondial des m17
Coupe des 4 nations
Coupe Deutschland
Nouvelles
L'Équipe Nationale Féminine du Canada Affrontera Les États-Unis Dans Le Match Pour la Médaille D'Or à la Coupe des 4 Nations 2010; la Finlande et la Suède S'Affronteront Pour Le Bronze
NR.136.10
|
12 novembre 2010
|
|

ST. JOHN’S (Terre-Neuve-et-Labrador) – L’équipe nationale féminine du Canada a battu la Finlande 15 -0 vendredi soir pour se tailler une place dans le match pour la médaille d’or de la Coupe des 4 nations où elle affrontera les États-Unis, le samedi 13 novembre. Le match sera présenté sur TSN2/RDS, le diffuseur officiel de Hockey Canada, à 19 h 30 HT/18 h HE en direct du Mile One Centre.

Ce sera le deuxième affrontement entre le Canada et les États-Unis à la Coupe des 4 nations cette année, la formation américaine ayant remporté le premier match contre l’équipe nationale canadienne de justesse par la marque de 3 -2 en tirs de barrage, le mardi 9 novembre lors du match d’ouverture du tournoi. C’était la première rencontre entre les deux rivales depuis les Jeux olympiques d’hiver 2010 à Vancouver, Colombie-Britannique.   

Plus tôt vendredi, les États-Unis ont blanchi la Suède 4 -0 pour devenir la seule équipe invaincue de l’édition 2010 de la Coupe des 4 nations à St. John’s et Clarenville, Terre-Neuve-et-Labrador. La Suède affrontera la Finlande à 16 h HT/14 h 30 HE pour la médaille de bronze. Ce match sera offert en direct sur le Web au prix de 7 $ sur le hockeycanada.fasthockey.com.  

Il reste des billets pour les deux matchs du dernier jour de la Coupe des . Le prix de billets varie de 10 $ pour le match pour la médaille de bronze à 25 $ pour le match pour la médaille d’or. Un forfait du championnat comprenant les deux matchs est aussi en vente pour seulement 29 $. Les prix des billets ne comprennent pas les frais d’administration.

La formation canadienne pour la Coupe des comprend 14 membres de l’équipe médaillée d’or des Jeux olympiques d’hiver de 2010. La 15e édition du tournoi international a été présentée à St. John’s et Clarenville pour aider Hockey Terre-Neuve-et-Labrador à célébrer son 75e anniversaire. Cette saison, la tenue du camp de développement de l’équipe nationale junior à St. John’s du 4 au 8 août dernier, et la présentation de la Coupe TELUS 2011 à St. John’s du 18 au 24 avril prochain, ont aussi lieu dans la province dans le cadre de cette célébration avec l’appui du gouvernement de Terre-Neuve-et-Labrador.

INFORMATIONS SUR LA DIFFUSION : Le match opposant le Canada à la Finlande le vendredi 12 novembre et le match pour la médaille d’or le samedi 13 novembre seront diffusés sur TSN/RDS, les diffuseurs officiels de Hockey Canada. Veuillez vérifier votre programmation locale pour connaître l’heure de la diffusion des matchs  dans votre région.

Les six autres matchs seront offerts à la carte en webdiffusion sur le hockeycanada.fasthockey.com au coût de 7 $ par match sauf pour le match d’ouverture du Canada contre les États-Unis le mardi 9 novembre à 19 h 30 HT qui sera offert gratuitement.

INFORMATIONS POUR LES MÉDIAS : Francis Dupont, responsable des relations avec les médias et des communications chez Hockey Canada, et Kristen Lipscombe, coordonnatrice des communications chez Hockey Canada, seront sur place à St. John’s et Clarenville. Veuillez contacter Francis au 587-999-5681 ou à fdupont@hockeycanada.ca ou Kristen au 403-826-4819 ou à klipscombe@hockeycanada.ca pour toute demande d’entrevue avant et pendant la Coupe des .</


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

   
Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: