Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Tout Est Prêt Pour la Coupe des 4 Nations 2010 À; St. John's et Clarenville, T.-N.-L.
NR.132.10
|
8 novembre 2010
|
|

ST. JOHN’S (Terre-Neuve-et-Labrador) – Les quatre meilleures équipes de hockey féminin du monde sont à Terre-Neuve-et-Labrador pour participer à la Coupe des qui commence demain au Mile One Centre à St. John’s et au Clarenville Events Centre à Clarenville.

La Coupe des commence le mardi 9 novembre par un match opposant le Canada et les États-Unis à 19 h 30 HT au Mile One Centre et par un match opposant la Finlande et la Suède à 19 h HT au Clarenville Events Centre. Le tournoi prendra fin avec les matchs pour les médailles de bronze et d’or qui se tiendront à 16 h et 19 h 30 respectivement le samedi 13 novembre au Mile One Centre. Un forfait de billets comportant les matchs pour les médailles de bronze et d’or du championnat est en vente pour seulement 29 $ (plus les frais d’administration).  

L’ancienne membre d’Équipe Canada et nouvelle membre du Temple de la renommée du hockey intronisée en 2010, Angela James, se joindra au premier ministre de Terre-Neuve-et-Labrador, Danny Williams, au président et chef de la direction de Hockey Canada, Bob Nicholson, et au président de Hockey Terre-Neuve-et-Labrador, Gerry Evans, pour la mise au jeu protocolaire de la Coupe des lors du match d’ouverture opposant le Canada et les États-Unis. Ce match sera diffusé gratuitement sur le Web au  HYPERLINK "http://hockeycanada.fasthockey.com" \t "_blank" hockeycanada.fasthockey.com.

HYPERLINK "http://www.hockeycanada.ca/index.php/ci_id/147163/la_id/1.htm" CLIQUEZ ICI POUR L’HORAIRE DE LA COUPE DES  

La Coupe des , qui a lieu à St. John’s et Clarenville pour aider Hockey Terre-Neuve-et-Labrador à célébrer son 75e anniversaire, a pu profiter de l’appui généreux du gouvernement de Terre-Neuve-et-Labrador. L’événement réunit les quatre meilleures formations de hockey féminin du monde – le Canada, les États-Unis, la Finlande et la Suède – pour la première fois depuis les Jeux olympiques d’hiver de 2010 à Vancouver, Colombie-Britannique.

Au total, le tournoi international de six jours regroupe 49 athlètes qui ont participé aux Jeux olympiques de Vancouver : 13 font partie d’Équipe Canada, 13 de l’équipe des États-Unis, 10 de l’équipe de la Finlande et 13 de l’équipe de la Suède. Les médaillées d’or olympiques du Canada prenant part à la Coupe des sont Meghan Agosta, Gillan Apps, Tessa Bonhomme, Jayna Hefford, Haley Irwin, Rebecca Johnston, Meaghan Mikkelson, Caroline Ouellette, Kim St-Pierre, Cherie Piper, Marie-Philip Poulin, Shannon Szabados et Hayley Wickenheiser.

Wickenheiser (Shaunavon, Ont.) a été nommée capitaine de l’équipe nationale féminine du Canada pour la Coupe des tandis que Bonhomme (Sudbury, Ont.), Hefford (Kingston, Ont.) et Ouellette (Montréal, QC) seront ses adjointes au tournoi.

Sarah Vaillancourt, autre médaillée d’or des Jeux olympiques d’hiver 2010, ne participe pas au tournoi à cause d’une blessure.  

« Les partisans du hockey de Terre-Neuve-et-Labrador seront comblés à la Coupe des 4 nations cette année », a dit Kalli Quinn, directrice du hockey féminin chez Hockey Canada. « Les joueuses les plus talentueuses de la planète sont ici à St. John’s et Clarenville, y compris des vétérantes d’expérience qui ne se sont pas affrontées depuis Vancouver et de jeunes étoiles montantes qui pourraient très bien être de la formation lors des Jeux olympiques d’hiver de 2014 à Sochi en Russie. »

Le prix des billets unitaires pour la Coupe des varie de 10 $ à 25 $ tandis que les forfaits pour les matchs au Mile One Centre sont offerts à des prix allant de 25 $ pour deux matchs le vendredi 12 novembre à 75 $ pour les six matchs présentés à l’aréna de St. John’s. Un forfait de deux billets pour les matchs à Clarenville est aussi offert pour 35 $. Les prix des billets ne comprennent pas les frais d’administration.

Plusieurs activités de développement pour les joueuses du hockey mineur seront présentées dans le cadre de la Coupe des , y compris Découvrez le hockey avec Esso conçu pour les filles qui veulent essayer le hockey dans un milieu encourageant au Mile One Centre de St. John’s le jeudi 11 novembre.

Hockey Canada et Hockey Terre-Neuve-et-Labrador présenteront aussi le Défi des habiletés des joueuses bantams de l’Atlantique au Mile One Centre et aux Twin Rinks de St. John’s le jeudi 11 novembre et le vendredi 12 novembre. Cet événement regroupera sept des meilleures joueuses bantams de chacune des divisions des provinces atlantiques ainsi qu’une entraîneure de chacune des quatre provinces atlantiques. Elles participeront à des tests d’habiletés sur glace et hors glace et à une série de matchs trois contre trois pendant le défi qui durera deux jours.

Plusieurs jeunes hockeyeuses auront aussi l’occasion de participer à des activités spéciales avant et pendant les matchs de la Coupe des 4 nations par l’entremise du programme Sur la ligne de jeu de McDonald’s et des mini matchs présentés lors des entractes.

HYPERLINK "http://www.hockeycanada.ca/index.php/ci_id/149153/la_id/1.htm" CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE DÉTAILS SUR LES ACTIVITÉS DE DÉVELOPPEMENT
   

INFORMATIONS SUR LA DIFFUSION : Le match opposant le Canada à la Finlande le vendredi 12 novembre et le match pour la médaille d’or le samedi 13 novembre seront diffusés sur TSN/RDS, les diffuseurs officiels de Hockey Canada. Veuillez vérifier votre programmation locale pour connaître l’heure de la diffusion des matchs  dans votre région.

Les six autres matchs seront offerts à la carte en webdiffusion sur le hockeycanada.fasthockey.com au coût de 7 $ par match sauf pour le match d’ouverture du Canada contre les États-Unis le mardi 9 novembre à 19 h 30 HT qui sera offert gratuitement.

INFORMATIONS POUR LES MÉDIAS : Francis Dupont, responsable des relations avec les médias et des communications chez Hockey Canada, et Kristen Lipscombe, coordonnatrice des communications chez Hockey Canada, seront sur place à St. John’s et Clarenville. Veuillez contacter Francis au 587-999-5681 ou à fdupont@hockeycanada.ca ou Kristen au 403-826-4819 ou à klipscombe@hockeycanada.ca pour toute demande d’entrevue avant et pendant la Coupe des .


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Keegan Goodrich
Coordonnateur, médias
Hockey Canada
403-284-6484
kgoodrich@hockeycanada.ca

 

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: