Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
London, Ontario Accueillera; Le Défi Mondial de Hockey Sur Luge 2011
NR.124.10
|
27 octobre 2010
|
|

CALGARY (Alberta) – Hockey Canada a annoncé, mercredi, que London, Ontario, a été nommée la ville-hôte du Défi mondial de hockey sur luge 2011 qui se tiendra du 19 au 23 avril au Western Fair Sports Centre.

Le Canada, qui a remporté l’or en 2007 à Kelowna en Colombie-Britannique et en 2008 à Charlottetown avant de se contenter de l’argent l’an dernier à Charlottetown, accueillera les puissances du hockey sur luge que sont les États-Unis, le Japon et la Norvège. Les quatre équipes qui seront à London ont occupé les quatre premiers rangs aux Jeux paralympiques d’hiver 2010 à Vancouver en Colombie-Britannique.

« Les amateurs du hockey sur luge en Ontario sont parmi les plus passionnés du pays, et puisque notre formation compte un grand nombre de joueurs nés en Ontario, cela risque d’être un tournoi excitant pour notre équipe », a dit Mike Mondin, entraîneur-chef de l’équipe nationale sur luge du Canada. « Nous sommes impatients d’aller sur la glace à London et de rivaliser pour l’or. »  

« La communauté du hockey sur luge de London est ravie d’accueillir le Défi mondial de hockey sur luge dans la ville », a déclaré Todd Sargeant, président de l’Association de hockey sur luge de l’Ontario. « Ceux qui ont pu voir les Paralympiques à Vancouver en mars dernier ont été ébahis par l’ambiance qui régnait lorsque ces grandes formations s’affrontaient; ce fut absolument électrisant. Les Londoniens ont une tradition d’appuyer des événements internationaux comme celui-ci et nous sommes certains qu’ils seront épatés et divertis par ces athlètes de classe mondiale. »

« Tourisme London est fier d’avoir obtenu la tenue de ce prestigieux événement mondial pour London », a affirmé John Winston, directeur général de Tourisme London. « Le hockey sur luge accueille les athlètes atteints d’une incapacité et il a évolué au fil des ans pour devenir un sport de premier plan qui soulève un intérêt marqué chez les spectateurs. »  

Les bancs des joueurs et des punitions de la patinoire principale du Western Fair Sports Centre subiront quelques changements structuraux mineurs afin de permettre l’accès à la patinoire et de respecter les normes de Hockey Canada visant l’accessibilité pour le hockey sur luge.     

L’information sur les billets pour le Défi mondial de hockey sur luge 2011 sera dévoilée à une date ultérieure.

Le Canada a récemment choisi les 16 joueurs de sa formation pour la saison 2010-11 et a entrepris la saison avec une victoire sur les États-Unis lors d’une série de trois matchs à Toronto. Le Canada participera aussi à une série de matchs contre les États-Unis et le Japon à Rochester, New York, à la mi-novembre ainsi qu’à un tournoi contre les États-Unis, le Japon et la Norvège – les mêmes formations qu’il affrontera à London – au Japon en janvier.  


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

   
Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: