Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Annonce de la Formation de Canada Est Pour; Le Défi Mondial Junior A 2010
NR.122.10
|
25 octobre 2010
|
|

CALGARY (Alberta) – Hockey Canada, en partenariat avec la Ligue canadienne de hockey junior (LCHJ), a annoncé, lundi, les 22 joueurs qui formeront l’équipe Canada Est au Défi mondial junior A 2010 qui aura lieu du 8 au à Penticton, Colombie-Britannique.

Canada Est a obtenu une médaille à trois de ses quatre participations au Défi mondial junior A, remportant l’argent à Yorkton en Saskatchewan en 2006 et à Trail en Colombie-Britannique en 2007 avant de se contenter du bronze à Camrose, Alberta, en 2008. L’équipe a terminé quatrième l’an dernier à Summerside, Île-du-Prince-Édouard.

Canada Est regroupe des joueurs de la Ligue de hockey junior de l’Ontario (OJHL), de la Ligue de hockey junior du Nord de l’Ontario (NOJHL), de la Ligue centrale de hockey (CHL), de la Ligue de hockey junior AAA du Québec (LHJAAAQ) et de la Ligue de hockey des Maritimes (MHL).

« Nous sommes très heureux des joueurs que nous avons choisis pour représenter Canada Est à Penticton », a déclaré l’entraîneur-chef de Canada Est, Todd Gill (Brockville, CHL). « Ce tournoi offre toujours une compétition relevée et notre objectif demeure le même, remporter la médaille d’or. »   

Le processus de sélection de Canada Est a exigé un important travail de dépistage de la part de Gill, du directeur général Troy Ryan (Metro, MHL) et des entraîneurs adjoints Pat Bosch (Kahnawake, LHJAAAQ), Paul Gagné (Abitibi, NOJHL) et Curtis Hodgins (Whitby, OJHL). De plus, le processus de sélection a comporté un camp d’évaluation regroupant 40 espoirs à Whitby, Ontario, à la fin septembre.  

La formation Canada Est pour le Défi mondial junior A 2009 comprend :

  • Deux (2) gardiens de but, sept (7) défenseurs et 13 avants
  • Deux (2) joueurs qui se trouvent présentement en tête des pointeurs ou à égalité au premier rang des pointeurs de leur équipe (Zach Hyman – Hamilton, Kyle Rankin – Kanata)
  • Deux (2) joueur qui est de retour après avoir pris part au Défi mondial junior A 2009 (Nick Huard, Jordan Ruby)
  • Un (1) joueur a été nommé à la formation de Canada Est mais il ne pourra pas participer à cause d’une blessure (Tyler Wilson)
  • Un (1) joueur choisi lors du repêchage universel 2010 de la LNH (Zach Hyman – Floride, 5e ronde, 123e au total)
  • Onze (11) joueurs provenant de l’OJHL, huit (8) de la CHL, un (1) de la NOJHL, un (1) de la LHJAAAQ et un (1) de la MHL

Canada Est évoluera dans le groupe A au Défi mondial junior A 2010 avec les États-Unis et la Suède, tandis que Canada Ouest fera partie du groupe B avec la Russie et la Suisse. La ronde préliminaire aura lieu jusqu’au mercredi 10 novembre et les deux demi-finales seront présentées le samedi 13 novembre. Le match pour la médaille d’or, qui sera présenté à l’échelle nationale sur les ondes de TSN/RDS, les diffuseurs officiels de Hockey Canada, est prévu pour le dimanche 14 novembre (vérifiez votre programmation locale pour l’heure de la diffusion).

Tous les matchs de la ronde préliminaire, les quarts de finale, les demi-finales et le match pour la médaille de bronze seront présentés en direct sur le Web par FASTHockey au coût de 6,95 $ par match.

Les billets pour l’événement sont en vente à la billetterie du South Okanagan Events Centre et au Wine Country Visitors’ Centre de Penticton. Vous pouvez également vous procurer des billets en ligne au www.valleyfirsttix.com ou par téléphone en composant le 1-877-763-2849. Pour plus de renseignements sur les forfaits de billets, cliquez ici.  


Pour plus d'informations :

André Brin
Directeur, communications
Hockey Canada
403-777-4557
abrin@hockeycanada.ca

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Keegan Goodrich
Coordonnateur, médias
Hockey Canada
403-284-6484
kgoodrich@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: