Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Hockey Canada Annonce Les 16 Joueurs Qui Formeront; L'équipe Nationale Sur Luge 2010-11
NR.107.10
|
12 septembre 2010
|
|

Petawawa (Ontario) – Hockey Canada a annoncé, dimanche, les 16 joueurs choisis pour faire partie de l’équipe nationale sur luge 2010-11.

Neuf des joueurs de l’équipe nationale sur luge 2010-11 ont pris part aux Jeux paralympiques d’hiver 2010 à Vancouver, Colombie-Britannique, terminant au quatrième rang. Ces joueurs sont le gardien de but Benoit St-Amand (Saint-Hubert, Qc), les défenseurs Adam Dixon (Midland, Ont.), Raymond Grassi (Windsor, Ont.) et Graeme Murray (Gravenhurst, Ont.), ainsi que les avants Bradley Bowden (Orton, Ont.), Billy Bridges (Summerside, Î.-P.-É.), Marc Dorion (Bourget, Ont.), Greg Westlake (Oakville, Ont.) et Derek Whitson (Chatham, Ont.).

Neuf joueurs nommés à la formation 2010-11 ont également remporté l’argent au Défi mondial de hockey sur luge 2009 à Charlottetown, Île-du-Prince-Édouard. Il s’agit des gardiens de but St-Amand et Corbin Watson (Kingsville, Ont.), des défenseurs Dixon et Grassi, et des avants Bowden, Bridges, Dorion, Westlake et Whitson.

L’équipe 2010-11 comprend quatre joueurs qui en seront à une première présence au sein de l’équipe nationale. Il s’agit des avants Anthony Gale (Brampton, Ont.), Scott Karrasch (Surrey, C.-B.), Dominic Larocque (Québec. Qc) et Kevin Rempel (Dundas, Ont.). Les défenseurs Steve Arsenault (Spruce Grove, Alb.) et Jordan Cullum (Burlington, Ont.) ont déjà joué avec l’équipe nationale de hockey sur luge et ils seront de retour pour la saison 2010-11.

L’entraîneur-chef Mike Mondin (Trail, C.-B.) a choisi les membres de l’équipe nationale sur luge 2010-11 avec l’aide de l’entraîneur adjoint Billy McGuigan (Charlottetown, Î.-P.-É.) et des dépisteurs de Hockey Canada à la fin d’un camp de sélection tenu du vendredi 10 septembre au dimanche 12 septembre à l’aréna Silver Dart de la base des Forces canadiennes à Petawawa, Ontario.

« Nous sommes extrêmement heureux de la formation que nous avons réunie pour la saison 2010-11 », a affirmé Mondin. « Nous avons un excellent mélange de vétérans et de recrues et nous croyons que ce sera une saison excitante sur la scène internationale. »

Trente joueurs ont assisté au camp de sélection au cours duquel les joueurs ont disputé trois matchs intraéquipes Rouges contre Blancs en deux jours. L’équipe des Blancs a remporté les trois matchs par les marques de 5 -2 et 1 -0, samedi, et 3 -2 plus tôt aujourd’hui. Les seize joueurs retenus pour faire partie de l’équipe 2010-11 resteront à Petawawa pour le camp d’orientation de l’équipe nationale sur luge du Canada du lundi 13 septembre au mercredi 15 septembre inclusivement.

REMARQUE À L’INTENTION DES MÉDIAS : Jusqu’au 15 septembre, les demandes des médias pour des entrevues doivent être adressées à Adam Crockatt, responsable des équipes nationales masculines, qui est sur place à Petawawa. Il est possible de joindre Adam par courriel à acrockatt@hockeycanada.ca ou par téléphone au 403-874-2023.

Au cours de la saison 2010-11, l’équipe nationale sur luge du Canada participera à plusieurs événements internationaux, y compris une série de trois matchs contre les États-Unis à Toronto, Ontario, en octobre et une seconde série contre les États-Unis à Rochester, New York, en novembre. L’équipe canadienne prendra également part à un tournoi de quatre nations au Japon en février prochain et au Défi mondial de hockey sur luge 2011 qui se tiendra en avril prochain dans une ville canadienne à déterminer.


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

   
Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: