Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
L'Équipe Nationale Féminine des Moins de 22 ans et L'Équipe Nationale Féminine des Moins de 18 ans Concluent Leur Série Contre Les États-Unis. L'Équipe des M22 Balaie Les États-Unis Dans Sa Série de Trois Matchs
NR.103.10
|
21 août 2010
|
|

CALGARY, Alta. – L’équipe nationale féminine des moins de 22 ans et l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans ont terminé leur série contre les États-Unis samedi. L’équipe des M22 a balayé les Américaines avec un gain de 7-2. La formation des moins de 18 ans a perdu 4-3 pour conclure une série au cours de laquelle elle est passée près de gagner dans les trois parties.

La formation des moins de 18 ans du Canada a aussi vaincu celle des États-Unis 4-1 mercredi et 6-5 en tirs de barrage jeudi. L’équipe des moins de 18 ans du Canada a perdu 4-1 mercredi et 3-2 en prolongation jeudi contre la formation féminine des moins de 18 ans des États-Unis.

Samedi, au MasterCard Centre de Toronto, Marie-Philip Poulin (Beauceville, Qué.) a réalisé un tour du chapeau et inscrit une passe et le Canada a complété son deuxième balayage des Américaines en trois ans. Laura Fortino (Hamilton, Ont.), Rebecca Johnston (Sudbury, Ont.), Jillian Saulnier (Halifax, N.-É.) et Vicki Bendus (Wasaga Beach, Ont.) ont aussi marqué pour le Canada, qui n’a pas perdu en temps règlementaire contre les États-Unis depuis la série de 2004, à Lake Placid, NY et Burlington, Vt. Stefanie McKeough (Carlsbad, Ont.) a amassé deux mentions d’aide dans la victoire alors que Geneviève Lacasse (Scarborough, Ont.) a repoussé 19 tirs pour devant le filet.

Samedi, à Lake Placid, NY, Katy Josephs (Cochrane, Alta.) et Cayley Mercer (Exeter, Ont.) ont donné une avance de 3-2 au Canada tôt en troisième période, mais les Américaines ont rebondi pour arracher la victoire, marquant le but vainqueur avec 36 secondes à faire. Emily Fulton (Stratford, Ont.) a inscrit l’autre filet du Canada, qui a perdu ses trois rencontres pour la première fois en quatre ans d’histoire de cette série. Amanda Makela (Thunder Bay, Ont.) et Ann-Renée Desbiens (La Malbaie, Que.) se sont partagé le filet, réalisant un total de 34 arrêts.

Les 22 joueuses de chaque club ont été choisies à l’issue du camp de sélection de l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada qui s’est tenu conjointement avec celui des moins de 22 ans, du 7 au 15 août, à Toronto.

Le personnel d’entraîneurs et de dépisteurs de la formation évaluera les patineuses durant la saison 2010-2011, alors qu’elles joueront pour leurs clubs respectifs, avant de déterminer qui représentera le Canada au Championnat mondial féminin des moins de 18 ans de l’IIHF, qui se tiendra au printemps prochain, en Suède et qui portera les couleurs du Canada à la Coupe MLP en janvier prochain, en Suisse.


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Keegan Goodrich
Coordonnateur, médias
Hockey Canada
403-284-6484
kgoodrich@hockeycanada.ca

 

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: