image 8206c634b6b3602100d7226cfdbe24c9

L'Équipe Nationale Féminine des Moins de 22 ans et L'Équipe Nationale Féminine des Moins de 18 Ans; Joueront Une Série de Trois Matchs Contre Les; États-Unis. Annonce des Capitaines et des Capitaines Adjointes des Deux Formations

NR.101.10
|
18 août 2010
|

TORONTO, Ont. – Les équipes nationales féminines des moins de 22 ans et des moins de 18 ans du Canada annoncées dimanche à l’issue des camps de sélection de Toronto affronte les États-Unis dès aujourd’hui dans une série de trois matchs.

L’équipe nationale féminine des moins de 22 ans du Canada rencontrera l’équipe nationale féminine des moins de 22 ans des États-Unis au MasterCard Centre, l’aréna qui a été l’hôte des récents camps de sélection. L’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada se mesurera à l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans des États-Unis au Olympic Center de Lake Placid, NY.

Les deux séries s’amorceront aujourd’hui. L’équipe des moins de 22 ans jouera sa première partie à 20 h 15 HAE à Toronto tandis que la formation des moins de 18 ans donnera ses premiers coups de patin dès 16 h HAE à Lake Placid. Le deuxième duel des deux clubs aura lieu le jeudi 19 août et le dernier le samedi 21 août.

Le personnel d’entraîneurs des deux équipes a aussi dévoilé mardi les noms de la capitaine et des capitaines adjointes. Jennifer Wakefield (Pickering, Ont.) sera la capitaine de l’équipe nationale féminine des moins de 22 ans du Canada, tandis que Vicki Bendus (Wasaga Beach, Ont.), Courtney Birchard (Mississauga, Ont.) et Lauriane Rougeau (Beaconsfield, Qué.) seront tour à tour capitaine adjointe. Sarah Edney (Mississauga, Ont.) portera le « C » pour la formation nationale des moins de 18 ans, alors que Katy Josephs (Cochrane, Alta.) et Cydney Roesler (Stittsville, Ont.) seront les capitaines adjointes.

Les 22 joueuses de chaque club ont été choisies à la suite des camps de sélection de l’équipe nationale féminine des moins de 22 ans du Canada et de l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada, du 7 au 15 août à Toronto

« C’est un immense honneur de porter la feuille d’érable et ces jeunes joueuses représenteront leur pays avec brio, autant sur la glace qu’à l’extérieur », raconte Melody Davidson, dépisteuse en chef des programmes des équipes nationales féminines de Hockey Canada. « Autant les joueuses profiteront d’une visibilité et d’une expérience sur le plan international lors de ces matchs contre les États-Unis, autant les amateurs auront la chance de découvrir les futures vedettes du hockey féminin, dont des joueuses que l’on pourrait voir aux Jeux olympiques d’hiver de 2014 à Sotchi, en Russie. »

Après ces séries, les recruteurs de Hockey Canada et le personnel d’entraîneurs des deux équipes nationales féminines poursuivront leur évaluation des patineuses lorsqu’elles retourneront dans leurs clubs respectifs pour la saison 2010-2011 afin de décider qui représentera le Canada au Championnat mondial féminin des moins de 18 ans de l’IIHF au printemps prochain, en Suède, et quelles joueuses de moins de 22 ans seront choisies pour la Coupe MLP en janvier prochain, en Suisse.

Kristen Lipscombe, coordonnatrice des communications chez Hockey Canada, sera présente à Toronto pour les trois matchs de la série de l’équipe nationale féminine des moins de 22 ans contre les États-Unis et sera responsable de toutes les demandes d’entrevues pour les deux formations. Elle peut être jointe au 403-826-4819 ou au [email protected].

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 284-6484 

[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 777-4567

[email protected]

 

Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada

(647) 251-9738

[email protected]

 

Nouvelles récentes
Les plus populaires
Videos
Photos
ENF 2023-2024 : CAN6 – USA 1 (Match 7)
Spooner et Maltais inscrivent un doublé, et le Canada gagne la série.
ENF 2023-2024 : CAN 3 – USA 0 (Match 6)
Maschmeyer a bloqué 27 tirs dans un jeu blanc à la Série de la rivalité.
ENF 2023-2024 : CAN 4 – USA 2 (Match 5)
Kraemer a obtenu quatre points dans un triomphe du Canada contre les États-Unis.
Jeux olympiques de la jeunesse d’hiver 2024 : FIN 5 – CAN 4 (TB) (bronze)
Preston a créé l’égalité en fin de match, mais le Canada a perdu en tirs de barrage.
Horaire