Reseau de Hockey Canada |
Événements
Défi mondial des m17
Coupe des 4 nations
Coupe Deutschland
Nouvelles
Les Camps de Sélection des Équipes Nationales Féminines des Moins de 22 ans et des Moins de 18 ans Commencent Samedi à Toronto; Les Gardiennes Qui Assisteront Aux Camps Sont Nommées
NR.094.10
|
5 août 2010
|
|

CALGARY (Alberta) – Quatre-vingts des meilleures jeunes joueuses de hockey du pays s’avanceront sur la glace du MasterCard Centre à Toronto, Ontario, à compter de samedi dans l’espoir de faire partie de l’équipe nationale féminine des moins de 22 ans du Canada ou de l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada.

Les camps de sélection se tiendront du 7 au 15 août. Les joueuses du camp de l’équipe nationale féminine des moins de 22 ans seront réparties en deux équipes, les Bleus et les Jaunes, tandis que celles du camp de l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans seront réparties en deux équipes, les Rouges et les Blancs. Les quatre groupes participeront à plusieurs séances d’entraînement et s’affronteront lors de matchs intraéquipes. Le 13 août, les moins de 18 ans et les moins de 22 ans seront jumelées pour participer à une série de matchs trois contre trois.

À la fin des camps, 22 joueuses seront retenues pour faire partie de l’équipe nationale féminine des moins de 22 ans du Canada et 22 joueuses seront choisies pour faire partie de l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada. Les deux équipes nouvellement formées s’affronteront ensuite le 16 août à 19 h 15 HE au MasterCard Centre.

Les deux équipes nationales prendront part à une série de trois matchs contre les États-Unis du 18 au 21 août. L’équipe nationale féminine des moins de 22 ans du Canada restera à Toronto pour y affronter une équipe de joueuses de moins de 22 ans des États-Unis au MasterCard Centre, tandis que l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada se rendra à Lake Placid, New York, pour y affronter une équipe de joueuses de moins de 18 ans des États-Unis.

Après ces séries de trois matchs, les dépisteurs de Hockey Canada et le personnel des entraîneurs des deux équipes continueront d’évaluer les joueuses auprès de leur équipe de club pendnat la saison 2010-11 afin de déterminer qui représentera le Canada au Championnat mondial féminin des moins de de l’IIHF au printemps prochain en Suède et quelles joueuses de moins de 22 ans représenteront leur pays à la Coupe MLP 2010 en Suisse en janvier prochain.   

Jim Fetter (Waterloo, Ont.) sera l’entraîneur-chef de l’équipe nationale féminine des moins de 22 ans et Sarah Hodges (Regina, Sask.) occupera le même poste auprès de l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada. Les entraîneurs adjoints des deux équipes seront nommés après les camps de sélection.

De plus, les huit gardiennes qui assisteront aux camps de sélection ont été nommées à l’issue du camp des gardiennes de but du programme national féminin tenu du 1er août à aujourd’hui à Toronto et regroupant quinze gardiennes. Roxanne Douville (Beloeil, Qc), Erica Howe (Orléans, Ont.), Geneviève Lacasse (Scarborough, Ont.) et Amanda Mazzotta (London, Ont.) ont été choisies pour assister au camp de sélection de l’équipe nationale féminine des moins de 22 ans, tandis qu’Elaine Chuli (Waterford, Ont.), Ann-Renée Desbiens (La Malbaie, Qc), Amanda Makela (Thunder Bay, Ont.) et Brianna Piper (Oakville, Ont.) ont été retenues pour assister au camp de sélection de l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans.  

Toutes les joueuses invitées aux deux camps de sélection ont été choisies en fonction d’évaluations effectuées par les dépisteurs régionaux de Hockey Canada au cours de la saison 2009-10, incluant leur performance auprès de leur équipe de club, lors d’événements nationaux et internationaux et lors d’un camp de préparation physique qui a eu lieu à Calgary, Alberta, en mai dernier.

Plusieurs activités de développement seront présentées en partenariat avec l’Association de hockey féminin de l’Ontario (OWHA) et la Fédération de hockey de l’Ontario dans le cadre des camps de sélection. Parmi ces activités, notons une journée Découvrez le hockey avec Esso le 15 août qui initiera les femmes au hockey, un camp des habiletés pour les joueuses des catégories atome et pee-wee le 15 août et un séminaire Les Entraîneures le 21 août pour les femmes qui souhaitent devenir entraîneures.

Pour plus de renseignements sur les activités de développement, contactez Trina Radcliffe, responsable du développement du hockey féminin chez Hockey Canada au 403-777-3601 ou à tradcliffe@hockeycanada.ca. Vous pouvez aussi contacter l’OWHA au 905-282-9980 ou à info@owha.on.ca, ou encore vous inscrire en ligne au www.hockeycanada.ca.

Kristen Lipscombe, coordonnatrice des communications chez Hockey Canada, sera sur place à Toronto du 11 au 21 août pour la deuxième moitié des camps de sélection et pour la série de trois matchs de l’équipe nationale féminine des moins de 22 ans contre les États-Unis. Pour toute demande d’entrevue, il est possible de la joindre au 403-826-4819 ou à klipscombe@hockeycanada.ca.


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

   
Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: