Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Tout Est Prét Pour Le Camp de Développement de L'équipe Nationale Junior du Canada du 4 Août å; St. John's, T.-N.-L.; Annonce D'Ajouts å la Formation du Camp de Développement
NR.091.10
|
30 juillet 2010
|
|

Calgary (Alberta) – Hockey Canada, en partenariat avec la Ligue canadienne de hockey, a annoncé, vendredi, les derniers détails et les ajouts à la formation pour le camp de développement de l’équipe nationale junior qui aura lieu au Mile One Centre de St. John’s, Terre-Neuve-et-Labrador, du 4 au 7 août.

Les joueurs nés en 19 qui assisteront au camp ont été choisis par le dépisteur en chef de Hockey Canada, Al Murray, en consultation avec le personnel des entraîneurs. L’entraîneur-chef Dave Cameron (St-Michael’s de Mississauga, OHL) et les entraîneurs adjoints Ryan Huska (Kelowna, WHL) et André Tourigny (Rouyn-Noranda, LHJMQ) dirigeront les joueurs lors des séances d’entraînement et de deux matchs intraéquipes pendant le camp de développement qui représente la première étape du processus en vue de nommer l’équipe du Canada pour le Championnat mondial junior 2011 de l’IIHF. George Burnett, qui a récemment été nommé entraîneur adjoint de l’équipe, ne participera pas au camp puisqu’il est également entraîneur-chef de l’équipe nationale masculine estivale des moins de 18 ans du Canada.

AJOUTS À LA FORMATION

Hockey Canada, en partenariat avec la Ligue canadienne de hockey, a aussi annoncé l’ajout de trois joueurs à la formation pour le camp. Il s’agit des défenseurs Nathan Beaulieu (Quispamsis, N.-B./Saint-Jean, LHJMQ) et Brock Beukeboom (Uxbridge, Ont./Sault Ste. Marie, OHL), et de l’avant Joey Hishon (Stratford, Ont./Owen Sound, OHL). Ces trois joueurs remplaceront les défenseurs Jared Cowen (Allan, Sask./Spokane, WHL) et Ryan Ellis (Freelton, Ont./Windsor, OHL) et l’avant Taylor Hall (Kingston, Ont./Windsor, OHL) qui ne prendront pas part au camp pour diverses raisons.

Cowen sera sur place, mais il ne pourra participer au jeu avec contact puisqu’il se rétablit d’une mononucléose. Ellis, qui a déjà fait partie de l’équipe nationale junior à deux reprises, a choisi de ne pas assister au camp, ce qui est permis en vertu de la politique du programme. Hall a informé Hockey Canada et la LCH qu’il n’assistera pas au camp.

DÉTAILS DU CAMP DE DÉVELOPPEMENT DE L’ÉQUIPE NATIONALE JUNIOR
Le camp de développement de l’équipe nationale junior aura lieu du 4 au 7 août au Mile One Centre de St. John’s, Terre-Neuve-et-Labrador. Le camp comprend des séances sur glace, deux matchs intraéquipes Rouges contre Blancs et des activités hors glace qui aideront Hockey Canada et le personnel d’entraîneurs à choisir l’équipe du Canada pour le Championnat mondial junior 2011 de l’IIHF qui se tiendra à Buffalo, New York.

INFORMATION SUR LES BILLETS

Le public peut assister gratuitement à toutes les séances d’entraînement. Le camp comprend également deux matchs Rouges contre Blancs auxquels le public pourra assister. Pour de l’information sur les billets, composez le (709) 576-7657 ou le 1-800-361-4595 ou consultez le www.admission.com. Les billets pour les deux matchs font partie d’un forfait spécial maintenant en vente au coût de 99 $ (plus les frais applicables). Les billets individuels pour les deux matchs Rouges contre Blancs seront en vente le 5 août.

LES MATCHS ROUGES CONTRE BLANCS ET LES SÉANCES D’ENTRAÎNEMENT SERONT OFFERTS EN LIGNE

Les deux matchs Rouges contre Blancs du camp de développement de l’équipe nationale junior seront diffusés sur le Web par FASTHockey au  hockeycanada.fasthockey.com. Tous les matchs sont offerts à la carte au coût de 6,99 $ chacun. Toutes les séances d’entraînement seront également offertes sur le Web par FASTHockey, et ce, gratuitement.  

ACCRÉDITATION DE MÉDIA

Les membres des médias voulant couvrir le camp en tout temps doivent faire parvenir leurs coordonnées (nom, affiliation, rôle) à Andre Brin qui veillera à inscrire leur nom sur la liste des médias ayant accès au Mile One Centre par la porte 5. Les joueurs rencontreront les médias après les séances sur glace. Les membres du personnel des entraîneurs et de la direction rencontreront les médias après les matchs et après la dernière séance sur glace le matin.

RENCONTRE DES MÉDIAS LES 3 ET 4 AOÛT

Un avis contenant les détails de l’accès des médias le 3 août (pour les joueurs arrivant en soirée) et le 4 août sera envoyé avant le camp.


Pour plus d'informations :

André Brin
Directeur, communications
Hockey Canada
403-777-4557
abrin@hockeycanada.ca

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Jason LaRose
Responsable, services du contenu
Hockey Canada
403-777-4553
jlarose@hockeycanada.ca

Kristen Lipscombe
Coordonnatrice, communications
Hockey Canada
403-284-6427
klipscombe@hockeycanada.ca

Keegan Goodrich
Coordonnateur, médias
Hockey Canada
403-284-6484
kgoodrich@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Coupe Esso 2014 : SUD 3 - EDM 2
23 avril 2014
Deux buts en avantage numérique en deuxième propulsent Sudbury à sa troisième victoire.
Coupe TELUS 2014 : HAL 3 - CHA 7
23 avril 2014
Huit joueurs ont accumulé plus d’un point pour aider Châteauguay à gagner un premier match.
Coupe Esso 2014 : FRA 7 – MON 2
23 avril 2014
Le Phantom décoche 50 tirs au but pour récolter son premier gain de la Coupe Esso.
Coupe TELUS 2014 : TOR 4 - MJ 2
23 avril 2014
Le tour du chapeau de Marco Bozzo permet aux Young Nationals de signer une autre victoire.
Coupe Esso 2014 : STC 3 - WEY 2
23 avril 2014
Les Sabres ont marqué trois fois en première période, battant les Gold Wings.
Coupe TELUS 2014 : OKA 1 - PA 1
23 avril 2014
Kjargaard et Bryshun marquent à tour de rôle dans un autre match nul.
Coupe Esso 2014 : WEY 3 - FRA 2
22 avril 2014
Les deux buts de Caitlin Dempsey mènent Fraser Valley à la victoire
Coupe TELUS 2014 : PA 1 - CHA 1
22 avril 2014
Les gardiens de but volent la vedette et les Mintos et Grenadiers font match nul.
Coupe Esso 2014 : MON 5 - EDM 4
22 avril 2014
Faith Steeves a réussi un tour du chapeau pour mener les Rockets à leur première victoire.
Coupe Esso 2014 STC 2 – SUD 1
22 avril 2014
Le but d’Alexa Vasko en infériorité numérique dans les derniers instants du deuxième tiers a fait la différence.
Coupe TELUS 2014 : TOR 3 - HFX 0
22 avril 2014
Longo a marqué deux fois pour procurer un premier gain aux Young Nationals.
Coupe TELUS 2014 : MJ 3 - OKA 3
22 avril 2014
Un autre match nul pour les Generals et les Rockets, cette fois de 3-3.
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: