Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Par Amour Pour Le Pays et Par Amour Pour Le Hockey :; Edmonton Rendra Hommage Aux Héroînes et Héros Nationaux du Canada
NR.075.10
|
3 juin 2010
|
|

EDMONTON (Alberta) – La Ville des Champions sera à nouveau à l’avant-scène plus tard ce mois-ci lorsque les deux équipes olympiques de hockey médaillées d’or du Canada seront sur place au stade Commonwealth pour un événement très spécial – Par amour pour le pays et par amour pour le hockey : le Canada célèbre ses héroïnes et héros nationaux.

Cet événement unique mettra en vedette des membres de l’équipe olympique masculine du Canada qui a remporté une excitante finale olympique en prolongation, y compris le capitaine Scott Niedermayer, ainsi des membres de l’équipe olympique féminine du Canada qui a remporté une troisième médaille d’or olympique consécutive à Vancouver, y compris la capitaine Hayley Wickenheiser.

Par amour pour le pays et par amour pour le hockey : le Canada célèbre ses héroïnes et héros nationaux sera un événement et un concert spécial au cours duquel des membres des équipes olympiques masculine et féminine 2010 médaillées d’or du Canada célébreront leurs réalisations tout en rendant un hommage particulier aux membres des forces canadiennes et à leurs familles.

« La Fondation Hockey Canada est ravie de faire partie d’une grande semaine à Edmonton à la fin du mois », a déclaré Tom Bitove, président du conseil d’administration de la Fondation Hockey Canada. « Nous savons que la ville d’Edmonton et l’Alberta tout entière sont en mesure de présenter un événement que nos équipes championnes olympiques et mondiales ainsi que les membres des forces canadiennes n’oublieront jamais. »

« Les hommes et les femmes qui servent notre pays nous inspirent par leur sacrifice et leur service pour défendre, protéger et aider les autres – que ce soit lors d’une catastrophe naturelle ou en protégeant les droits et libertés de tout un chacun », a affirmé Doug Goss, président de l’événement. « Les hommes et les femmes qui jouent au hockey – tout comme les athlètes de tous les sports – nous inspirent par ce qu’ils accomplissent et nous aident à croire que nous pouvons développer notre plein potentiel dans ce que nous faisons et dans ce que nous voulons devenir. Ensemble, nos troupes et nos équipes de hockey nous montrent que nous pouvons accomplir de grandes choses et que tout est possible. Ensemble, mais de façon différente, ils sont nos héros nationaux. »    

L’événement comportera des entrevues avec plusieurs des joueurs et joueuses clés des équipes de hockey médaillées d’or du Canada ainsi que des performances du Mike Plume Band, The Mudmen, et George Canyon, qui, accompagné de Crystal Shawanda, animera un vibrant hommage aux forces canadiennes en interprétant sa chanson « Back in Your Arms Again » – un hommage aux soldats canadiens passés et présents.

L’événement sera présenté conjointement avec le gala et tournoi de golf annuel de la Fondation Hockey Canada qui aura lieu à Edmonton les 28 et 29 juin. L’événement comprend un gala qui se tiendra au Marriott at River Cree Resort suivi de l’événement Le Canada célèbre le 28 juin et du tournoi de golf des célébrités au  club de golf Blackhawk et au club Edmonton Petroleum le 29 juin.

« Il existe deux choses qui définissent notre esprit national et unissent les Canadiens – le hockey et les forces canadiennes », a déclaré Bob Nicholson, président et chef de la direction de Hockey Canada. « Quand les équipes olympiques médaillées d’or du Canada se réuniront à Edmonton le 28 juin pour célébrer leurs réalisations, ce sera le moment idéal pour souligner et célébrer les réalisations et les efforts des militaires du Canada et de leurs familles qui sacrifient et partagent leurs bien-aimés par amour pour le pays. »

Les profits de l’événement le Canada célèbre seront remis à la Fondation Hockey Canada (www.hockeycananda.ca), qui appuie les programmes de hockey mineur partout au Canada, et au Projet Héros (www.herofund.ca), une œuvre caritative qui offre des bourses d’études aux conjoints et enfants de soldats morts au combat.

Les billets pour l’événement se vendent seulement 10 $ chacun (plus les frais et les taxes applicables). Il n’y aura aucun siège réservé au stade Commonwealth. Les billets seront mis en vente le lundi 7 juin à 10 h, en ligne à Ticketmaster.ca, par téléphone au 780-451-8000 et à tous les comptoirs Ticketmaster.

Les portes ouvriront à 16 h, l’événement commencera à 16 h 30 et le spectacle est prévu pour 17 h 30.


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Keegan Goodrich
Coordonnateur, médias
Hockey Canada
403-284-6484
kgoodrich@hockeycanada.ca

 

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: