Le Canada Ajoute À Sa Formation En Vue de la Ronde de Qualification du Championnat Mondial 2010 de L'Iihf
NR.068.10
|
14 mai 2010
|

MANNHEIM (Allemagne) – Mark Messier, directeur général d’Équipe Canada pour le Championnat mondial 2010 de l’IIHF, et l’entraîneur-chef Craig MacTavish, ont annoncé plusieurs ajouts à la formation du Canada au championnat mondial qui se tient au 7 au 23 mai à Cologne et Mannhein en Allemagne. Le Canada entreprend la ronde de qualification vendredi après-midi à Mannheim contre la Norvège. Le match sera diffusé en direct sur TSN et RDS à 8 h 15 HE/5 h 15 HP. Veuillez consulter votre programmation locale pour connaître l’heure de diffusion dans votre région.  

Le Canada a officiellement inscrit l’avant Jordan Eberle (Regina, Sask./Regina, WHL), un choix de repêchage des Oilers d’Edmonton, auprès de la Fédération internationale de hockey sur glace. Eberle est avec l’équipe à titre de joueur substitut depuis qu’elle s’est réunie comme groupe le 2 mai. Il a été inscrit comme joueur actif le 13 mai au soir et il est admissible pour le premier match de la ronde de qualification du Canada le 14 mai.

Le Canada a aussi ajouté l’avant Mason Raymond (Cochrane, Alb./Vancouver, LNH) et le gardien de but Devan Dubnyk (Calgary, Alb./Edmonton, LNH). Les deux joueurs ont quitté le Canada pour l’Allemagne où ils rejoindront l’équipe vendredi ou samedi.

Le Canada a maintenant inscrit le nombre maximal de 25 joueurs pour le Championnat mondial 2010 de l’IIHF. Ce nombre est composé de trois gardiens de but, huit défenseurs et 13 avants. Le 25e joueur inscrit est Ryan Smyth, mais celui-ci est rentré au Canada après s’être blessé plus tôt cette semaine.

Outre Messier, le personnel de direction comprend Scott Salmond, directeur des équipes nationales masculines de Hockey Canada, ainsi que Doug Risebrough, Michel Goulet et Doug Messier.

Le personnel d’entraîneurs du Canada est composé de l’entraîneur-chef Craig MacTavish (London, Ont.), de l’entraîneur associé Peter DeBoer (Dunnville, Ont./Panthers de la Floride, LNH) et de l’entraîneur adjoint Billy Moores (Edmonton, Al./Oilers d’Edmonton, LNH).

Pour plus d'informations :

Lisa Dornan
Directrice des communications
Hockey Canada
403-777-4557 / 403-510-7046 (mobile)
ldornan@hockeycanada.ca

 

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
emadziya@hockeycanada.ca

 

Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca/p>

 

Videos
Photos
AAÉC 2016 : Des anciens foulent les verts pour des œuvres caritatives
Des anciens foulent les verts pour des œuvres caritatives
2016-2017 ENF - BLANCS 3 – ROUGES 2 (Intraéquipe)
Daoust marque le but gagnant et aide les Blancs à niveler leur fiche.
2016-2017 ENF - BLANCS 5 – Flames AAA 4 (Intraéquipe)
Johnston réussit un tour du chapeau naturel et Potomak, le but gagnant.
2016-2017 ENF - ROUGES 4 – Royals AAA 1 (Intraéquipe)
Wakefield compte deux buts alors que Maschmeyer et Howe bloquent 25 tirs.
Horaire
Close
Credit