Hockey Canada Annonce Les RÉCipiendaires des Bourses D'ÉTudes Kenneth R. Stiles –Seaman Hotchkiss Hockey Foundation 2010 Pour Les Officiels

NR.060.10
|
4 mai 2010
|

CALGARY (Alberta) – Hockey Canada est heureuse d’annoncer les récipiendaires des bourses d’études Kenneth R. Stiles –Seaman Hotchkiss Hockey Foundation (anciennement Flames Project 75) 2010 pour les officiels. Ces bourses d’études annuelles apportent un soutien financier à des officiels du Programme des officiels de Hockey Canada qui poursuivent des études postsecondaires dans des universités ou des collèges canadiens.

Les bourses d’études sont remises annuellement à de jeunes hommes et femmes qui participent au Programme des officiels de Hockey Canada. Le programme de bourses d’études a pour but de mettre des fonds à la disposition des meilleurs jeunes officiels du Canada pour les aider à payer le coût de leurs études postsecondaires, les appuyer dans leurs efforts de poursuivre des telles études, les aider à devenir de meilleurs officiels, et de les récompenser des efforts qu’ils consacrent à parrainer de jeunes officiels au hockey.   

En 2010, six officiels prometteurs recevront chacun une bourse d’études de 1 000 $ et un officiel recevra une bourse d’études de 5 000 $ par l’entremise de ce programme. Le comité de sélection des bourses d’études Kenneth R. Stiles remet les bourses en fonction du rendement scolaire, de l’excellence dans l’arbitrage et de la participation à la communauté.

Récipiendaires des bourses d’études Kenneth R. Stiles –Seaman Hotchkiss Hockey Foundation 2010 :  

• Hockey Alberta - Andrew Barker, Université de Calgary

• Hockey Nouveau-Brunswick - Celina Blizzard, Université du Nouveau-Brunswick

• Hockey PEI – Jackson Doughart, Université de l’Île-du-Prince-Édouard

• Hockey Manitoba - Erica Holmes, Université du Manitoba

• Association de hockey du district d’Ottawa -  Jean-François Ménard, Université d’Ottawa

• Association de hockey de la Saskatchewan - Cresenthia Peterson, Université de Regina

Le récipiendaire de la bourse d’études Kenneth R. Stiles de 5 000 $ est Devin Picott, étudiant de troisième année de l’Université Acadia à Wolfville en Nouvelle-Écosse.

Les bourses d’études Kenneth R. Stiles, annoncées pour la première fois en 2007 par le groupe des propriétaires fondateurs des Flames de Calgary, ont été nommées en l’honneur de feu Ken Stiles, ancien président du groupe Flames Project 75. Au cours des 30 dernières années, Flames Project 75, un legs du domaine pétrolier et gazéifier du groupe de propriétaires des Flames, a versé plus de 5 500 000 $ à des initiatives de développement du hockey mineur au Canada ainsi qu’à d’autres œuvres caritatives en Alberta. En 2009, le groupe Project 75 est officiellement devenu la Seaman Hotchkiss Hockey Foundation qui continue d’appuyer des initiatives du sport à l’échelle des communautés au Canada.     

Pour être admissibles aux bourses d’études Kenneth R. Stiles, les officiels doivent être citoyens canadiens, inscrits et actifs auprès de Hockey Canada et membres en règle de leur division. De plus, ils doivent fréquenter une maison d’enseignement postsecondaire ou avoir présenté une demande d’admission auprès d’un établissement de ce genre. Les bourses sont accordées selon le rendement scolaire, le rendement comme officiel et la participation à la communauté. Les trousses de candidatures sont distribuées annuellement en janvier et elles sont disponibles auprès du responsable des officiels de Hockey Canada.  

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 284-6484 

[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 777-4567

[email protected]

 

Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada

(647) 251-9738

[email protected]

 

Nouvelles récentes
Les plus populaires
Videos
Photos
ENF 2023-2024 : CAN6 – USA 1 (Match 7)
Spooner et Maltais inscrivent un doublé, et le Canada gagne la série.
ENF 2023-2024 : CAN 3 – USA 0 (Match 6)
Maschmeyer a bloqué 27 tirs dans un jeu blanc à la Série de la rivalité.
ENF 2023-2024 : CAN 4 – USA 2 (Match 5)
Kraemer a obtenu quatre points dans un triomphe du Canada contre les États-Unis.
Jeux olympiques de la jeunesse d’hiver 2024 : FIN 5 – CAN 4 (TB) (bronze)
Preston a créé l’égalité en fin de match, mais le Canada a perdu en tirs de barrage.
Horaire