Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Les Flyers de Fort St-John; Remportent la Coupe Allan 2010
NR.054.10
|
24 avril 2010
|
|

FORT ST-JOHN (Colombie-Britannique) – Pour la première fois de leur histoire, les Flyers de Fort St-John remportent la Coupe Allan, le championnat national senior du Canada. Les Flyers ont remporté le 102e titre national grâce à une victoire de 3 -1 sur les Generals de Bentley, samedi après-midi à l’aréna North Peace.

Todd Alexander, Chris Stevens, Ryan Carter et Rod Stevens ont marqué pour les Flyers qui menaient 1 -0 après une période de jeu et 2 -0 après deux. Scott Hood a marqué le seul but de Bentley, réduisant l’avance de Fort St-John à 2 -1 au milieu de la troisième période avant que Carter marque le but d’assurance à 17:04 de la dernière période. Stevens a ensuite marqué le dernier but de la rencontre dans un filet désert.

En ronde préliminaire du tournoi, Fort St-John a cumulé une fiche parfaite, battant Bentley 7 -1 et les Caribous de Clarenceville 6 -3 avant l’éliminer le South East Prairie Thunder, qui a terminé au deuxième rang l’an dernier, par la marque de 7 -3 en demi-finale, vendredi.

Les Generals, qui participaient à leur troisième finale consécutive au championnat national et tentaient de devenir la première équipe depuis les Lakers de Warroad en 1993-95 à remporter deux Coupes Allan de suite, avaient terminé au deuxième rang derrière Fort St-Jean en ronde préliminaire (défaite de 7 -1 à Fort St-John, victoire de 7 -2 sur Clarenceville) avant de vaincre les Regals de Powell River 5 -1 en quart de finale et les Real McCoys de Dundas, 4 -2 en demi-finale.

Les Flyers deviennent donc la neuvième équipe hôte à remporter la Coupe Allan depuis que le tournoi a adopté une structure avec une ronde préliminaire en 1992, la première depuis le Blast de Brantford en 2008. C’est la 12e fois que la Colombie-Britannique remporte le titre national. Elle se classe au deuxième rang derrière l’Ontario qui l’a gagné 48 fois. La dernière équipe de la Colombie-Britannique à remporter la Coupe Allan était les Regals de Powell River en 2006.  

La Coupe Allan est l’une des plus anciennes compétitions d’équipes de clubs de hockey en Amérique du Nord, ayant vu le jour en 1908. Au cours des 103 dernières années, 1945 est la seule année au cours de laquelle aucun champion de la Coupe Allan n’a été couronné.

Kenora, Ontario, accueillera le Coupe Allan 2011 en avril 2011.


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca

   
 

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: