Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
La Coupe Telus 2010 Commence Lundi À LÉVis, Qc; Six ÉQuipes Tenteront de Remporter Le Championnat National Midget
NR.044.10
|
15 avril 2010
|
|

CALGARY (Alberta) – Les meilleurs joueurs midgets du Canada sont en route vers Lévis, Québec, pour la Coupe TELUS 2010 qui commence le lundi 19 avril.

L’équipe hôte, les Commandeurs de Lévis, accueilleront cinq autres équipes pour la course au championnat national midget : les Fogs Devils de Saint-Jean (Atlantique), les Gaulois du Collège Antoine-Girouard (Québec), les Reps de Mississauga (Centrale), les Hounds de Notre Dame (Ouest) et les Optimist Rebels de Red Deer (Pacifique). Notre Dame tentera de devenir seulement la deuxième équipe de l’histoire de l’événement à remporter deux titres consécutifs. Les Hounds ont remporté la Coupe TELUS 2009 à Selkirk au Manitoba.

« Nous sommes excités de nous associer à Hockey Québec pour présenter ce qui sera sans doute une autre Coupe TELUS exceptionnelle », a déclaré Scott Smith, chef de l’exploitation chez Hockey Canada. « Année après année, cet événement est une vitrine pour les futures étoiles du sport. Les partisans de Lévis vont être choyés. »  

Sidney Crosby, Simon Gagné, Joe Sakic et Dany Heatley sont parmi les anciens de la Coupe TELUS qui ont par la suite connu du succès au hockey international et professionnel.

Les anciens de la Coupe TELUS Patrick Roy et Jean-Phillipe Chabot, qui a remporté une médaille de bronze à la Coupe TELUS 2005 avec les Commandeurs de Lévis, seront les ambassadeurs du tournoi cette année. La Coupe TELUS 2010 est la 32e édition du championnat national midget du Canada. C’est la cinquième fois que l’événement est présenté au Québec.

« Hockey Québec est fière d’accueillir la Coupe TELUS 2010, un des joyaux des championnats nationaux du Canada », a déclaré Sylvain Lalonde, directeur administratif de Hockey Québec. « Nous allons voir des foules importantes à tous les matchs et les partisans ne seront pas déçus. Nous sommes impatients d’assister à l’ouverture du tournoi. »  

Il est possible de se procurer des billets pour la Coupe TELUS en cliquant ici. Les laissez-passer de l’événement se vendent 69 $ et les billets unitaires pour les matchs sont offerts pour aussi peu que 10 $.      

La Coupe TELUS 2010 s’ouvrira lundi par un match entre les Hounds et les Rebels. Trois matchs auront lieu chaque jour de la ronde préliminaire à l’issue de laquelle les quatre meilleures formations accéderont aux demi-finales qui auront lieu le 24 avril. Les matchs pour les médailles de bronze et d’or auront lieu le 25 avril, et TSN et RDS diffuseront celui pour la médaille d’or (veuillez vérifier votre programmation locale pour l’heure exacte).

Tous les matchs, à l’exception de celui pour la médaille d’or, seront offerts en webdiffusion par FASTHockey. Pour la première fois, la webdiffusion sera offerte en français et an anglais. Pour de plus amples renseignements, consultez le www.hockeycanada.fasthockey.com.


Pour plus d'informations :

André Brin
Directeur, communications
Hockey Canada
403-777-4557
abrin@hockeycanada.ca

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Keegan Goodrich
Coordonnateur, médias
Hockey Canada
403-284-6484
kgoodrich@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: