Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
L'ÉQuipe Nationale Masculine des Moins de 18 ans du Canada PrÊTe Pour Le Championnat Mondial des ; Moins de 18 ans 2010 de L'IIHF; ; Erik Gudbranson NommÉ Capitaine du Canada
NR.042.10
|
12 avril 2010
|
|

BOBROUISK, Bélarus – L’équipe nationale masculine des moins de 18 ans du Canada est arrivée à Bobrouisk au Bélarus où elle participera au Championnat mondial des moins de de l’IIHF du 13 au 23 avril. Le Canada a terminé quatrième au championnat l’an dernier à Fargo dans le Dakota du Nord et Moorhead au Minnesota et il a remporté l’or pour la dernière fois au tournoi de 2008 à Kazan en Russie.

Le Canada disputera son premier match du tournoi mardi contre la Suisse. Les Canadiens affronteront aussi le Bélarus, la Suède et les États-Unis en ronde préliminaire du groupe A à Bobrouisk. La République tchèque, la Finlande, la Lettonie, la Russie et la Slovaquie forment le groupe B. Les demi-finales auront lieu le mercredi 21 avril et les matchs pour les médailles de bronze et d’or le vendredi 23 avril. Tous les matchs de la ronde des médailles auront lieu à Minsk.   

L’entraîneur-chef de l’équipe nationale masculine des moins de 18 ans du Canada, Guy Carbonneau, a annoncé que le défenseur Erik Gudbranson (Orléans, Ont./Kingston, OHL) sera le capitaine du Canada au Championnat mondial des moins de de l’IIHF. Gudbranson est l’un des trois joueurs de la formation canadienne avec les avants John McFarland (Richmond Hill, Ont./Sudbury, OHL) et Brett Connolly (Prince George, C.-B./Prince George, WHL) à avoir joué pour le Canada en tant que joueurs surclassés au Championnat mondial des moins de de l’IIHF.

De plus, McFarland et les avants Jordan Weal (North Vancouver, C.-B./Regina, WHL) et Gabriel Desjardins (Montréal, QC/Halifax, LHJMQ) seront les capitaines adjoints. McFarland portera un « A » pour tous les matchs du Canada tandis que Weal sera capitaine adjoint lors des matchs où le Canada sera en rouge et Desjardins lorsque le Canada sera en blanc.

Le Canada a pris part à un match préparatoire après son arrivée au Bélarus, s’inclinant 5 -4 à la Finlande, vendredi à Minsk. McFarland a mené l’offensive en réussissant un tour du chapeau et Ryan Spooner (Kanata, Ont./Peterborough, OHL) a marqué l’autre but du Canada. Ryan Murray (White City, Sask./Everett, WHL), le seul joueur de la formation canadienne né en 1993, a obtenu deux mentions d’aide.

La formation canadienne comprend 13 joueurs de la Ligue de hockey de l’Ontario, sept (7) joueurs de la Ligue de hockey de l’Ouest et deux (2) joueurs de la Ligue de hockey junior majeur du Québec. Onze joueurs ont aidé l’équipe nationale masculine estivale des moins de 18 ans du Canada à remporter le Tournoi commémoratif Ivan Hlinka en République tchèque en août 2009.

REMARQUE POUR LES MÉDIAS : 
TSN/RDS, les diffuseurs officiels de Hockey Canada, diffuseront le dernier match du Canada en ronde préliminaire contre la Suède le dimanche 18 avril ainsi qu’un match quart de finale le mardi 20 avril, une demi-finale le mercredi 21 avril et le match pour la médaille d’or le vendredi 23 avril. Le match pour la médaille de bronze du 23 avril sera aussi diffusé si le Canada en fait partie. Veuillez consulter votre programmation locale pour connaître l’heure de la diffusion dans votre région.


Pour plus d'informations :

André Brin
Directeur, communications
Hockey Canada
403-777-4557
abrin@hockeycanada.ca

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Keegan Goodrich
Coordonnateur, médias
Hockey Canada
403-284-6484
kgoodrich@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: