L'ÉQuipe Nationale FÉMinine des Moins de 18 ans du Canada AccÈDe Aux Demi-Finales du Championnat Mondial FÉMinin des Moins de 18 ans 2010 de L'IIHF
NR.035.10
|
30 mars 2010
|

CHICAGO (Illinois) – L’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada termine au sommet du groupe B au Championnat mondial féminin des moins de de l’IIHF, accédant directement aux demi-finales qui auront lieu vendredi à la suite d’une victoire de 8 -0 sur la Suède à son dernier match préliminaire, mardi.

Le Canada a aussi vaincu la Russie (6 -3) et l’Allemagne (15 -0) en ronde préliminaire. Il devra maintenant attendre le résultat du match quart de finale opposant la Finlande et l’Allemagne, mercredi après-midi, pour connaître son adversaire en demi-finale.  

Mardi, huit joueuses différentes ont marqué pour le Canada qui a poursuivi sur sa lancée offensive. Brigette Lacquette (Waterhen, Man./Pursuit of Excellence, midget AAA) a cumulé un but et trois aides pour mener les siennes à l’offensive tandis qu’Erin Ambrose (Keswick, Ont./Toronto, PWHL) a obtenu quatre mentions d’aide.

Christine Bestland (Brunkild, Man./Pursuit of Excellence, midget AAA), Sarah Davis (Paradise, T.-N./Warner Academy, JWHL), Kelly Terry (Whitby, Ont./Whitby, PWHL), Jessica Campbell (Melville, Sask./Pursuit of Excellence, midget AAA), Hannah Armstrong (Sharon, Ont./Aurora, PWHL), Jenna McParland (Schreiber, Ont./Toronto, PWHL) et Laurie Kingsbury (Valleyfield, QC/Saint-Laurent, collégial AA) ont été les auteures des autres buts du Canada.

Les États-Unis, qui ont terminé au premier rang du groupe A avec une fiche parfaite de 3 -0, affronteront les gagnantes du match quart de finale opposant la Suède et la Japon dans l’autre demi-finale vendredi. Les gagnantes des demi-finales s’affronteront dans le match pour la médaille d’or qui aura lieu à 20 h HE/17 h HP, samedi soir.

Tous les matchs du Championnat mondial féminin des moins de de l’IIHF, y compris les matchs pour les médailles de bronze et d’or, sont offerts en webdiffusion pour seulement 6,99 $ par match par le biais de FASTHockey au www.fasthockey.com.

Pour plus d'informations :

Lisa Dornan
Directrice des communications
Hockey Canada
403-777-4557 / 403-510-7046 (mobile)
ldornan@hockeycanada.ca

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

   
Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca
Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
emadziya@hockeycanada.ca
   

Videos
Photos
CMM 2016 - CAN 2 – FIN 0 (Médaille d’or)
McDavid et Duchene marquent et le Canada conserve son titre mondial.
Coupe RBC - WKW 4 – LLO 0 (Championnat)
Greenfield a bloqué 48 tirs et les Warriors ont gagné la Coupe RBC.
CMM 2016 - CAN 4 – USA 3 (Demi-finale)
Ellis marque le but gagnant en troisième et le Canada passe en finale.
2016 RBC Cup - LLO 6 – TRE 2 (Demi-finale)
Chynoweth marque deux fois et les Bobcats se qualifient pour la finale.
Horaire
Close
Credit