Reseau de Hockey Canada |
Événements
Camp estival de dév. Sport Chek
Camp de sélection des M18
Camp de dév. des M17
Nouvelles
L'ÉQuipe Nationale FÉMinine des Moins de 18 ans du Canada AccÈDe Aux Demi-Finales du Championnat Mondial FÉMinin des Moins de 18 ans 2010 de L'IIHF
NR.035.10
|
30 mars 2010
|
|

CHICAGO (Illinois) – L’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada termine au sommet du groupe B au Championnat mondial féminin des moins de de l’IIHF, accédant directement aux demi-finales qui auront lieu vendredi à la suite d’une victoire de 8 -0 sur la Suède à son dernier match préliminaire, mardi.

Le Canada a aussi vaincu la Russie (6 -3) et l’Allemagne (15 -0) en ronde préliminaire. Il devra maintenant attendre le résultat du match quart de finale opposant la Finlande et l’Allemagne, mercredi après-midi, pour connaître son adversaire en demi-finale.  

Mardi, huit joueuses différentes ont marqué pour le Canada qui a poursuivi sur sa lancée offensive. Brigette Lacquette (Waterhen, Man./Pursuit of Excellence, midget AAA) a cumulé un but et trois aides pour mener les siennes à l’offensive tandis qu’Erin Ambrose (Keswick, Ont./Toronto, PWHL) a obtenu quatre mentions d’aide.

Christine Bestland (Brunkild, Man./Pursuit of Excellence, midget AAA), Sarah Davis (Paradise, T.-N./Warner Academy, JWHL), Kelly Terry (Whitby, Ont./Whitby, PWHL), Jessica Campbell (Melville, Sask./Pursuit of Excellence, midget AAA), Hannah Armstrong (Sharon, Ont./Aurora, PWHL), Jenna McParland (Schreiber, Ont./Toronto, PWHL) et Laurie Kingsbury (Valleyfield, QC/Saint-Laurent, collégial AA) ont été les auteures des autres buts du Canada.

Les États-Unis, qui ont terminé au premier rang du groupe A avec une fiche parfaite de 3 -0, affronteront les gagnantes du match quart de finale opposant la Suède et la Japon dans l’autre demi-finale vendredi. Les gagnantes des demi-finales s’affronteront dans le match pour la médaille d’or qui aura lieu à 20 h HE/17 h HP, samedi soir.

Tous les matchs du Championnat mondial féminin des moins de de l’IIHF, y compris les matchs pour les médailles de bronze et d’or, sont offerts en webdiffusion pour seulement 6,99 $ par match par le biais de FASTHockey au www.fasthockey.com.


Pour plus d'informations :

Lisa Dornan
Directrice des communications
Hockey Canada
403-777-4557 / 403-510-7046 (mobile)
ldornan@hockeycanada.ca

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

   
Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca
Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
emadziya@hockeycanada.ca
   

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: