L'ÉQuipe Nationale Sur Luge du Canada AccÈDe Aux Demi-Finales des Jeux Paralympiques D'Hiver 2010
NR.029.10
|
17 mars 2010
|

VANCOUVER (Colombie-Britannique) – L’équipe nationale sur luge du Canada a terminé la ronde préliminaire des Jeux paralympiques d’hiver avec une victoire de 5 -0 sur la Norvège, mardi soir, à l’aréna Thunderbird de l’Université de la Colombie-Britannique.

Il s’agissait de la troisième victoire consécutive du Canada et du troisième match de hockey sur luge des Canadiens présenté à guichet fermé aux Jeux paralympiques. Billy Bridges (Summerside, Î.-P.-É.) a ouvert la marque pour le Canada à seulement 31 secondes du premier tiers. Greg Westlake (Oakville, Ont.) a porté la marque à 2 -0 en terminant un superbe jeu amorcé par Brad Bowden (Orton, Ont.).

Bowden a marqué à la 11e seconde de la deuxième période, puis Westlake a ajouté son deuxième but du match plus tard dans la période pour creuser l’écart à 4 -0. Adam Dixon (Midland, Ont.) a marqué à la 11e minute du deuxième tiers et le Canada s’est retiré au vestiaire pour le deuxième entracte avec une avance de 5 -0. Aucun but n’a été marqué en troisième période. Paul Rosen (Thornhill, Ont.) a bloqué huit tirs pour réussir son deuxième jeu blanc des Paralympiques.   

Le Canada affrontera le Japon lors de la première demi-finale présentée jeudi à 12 h HP/13 h HE. Le match sera présenté en direct sur Sportsnet. L’autre demi-finale opposera la Norvège aux États-Unis.

Les gagnants des demi-finales joueront pour la médaille d’or samedi à 12 h HP/15 h HE. Le match pour la médaille d’or sera présenté en direct sur CTV. Les perdants des demi-finales s’affronteront pour le bronze vendredi soir.

Remarque : Le Canada s’entraînera à 12 h 45, mercredi, sur la glace B de l’aréna Thunderbird de l’Université de la Colombie-Britannique.

Pour plus d'informations :

Lisa Dornan
Directrice des communications
Hockey Canada
403-777-4557 / 403-510-7046 (mobile)
ldornan@hockeycanada.ca

 

Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca/p>

 

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
emadziya@hockeycanada.ca

 

Videos
Photos
DMHL 2016 : USA 8 – NOR 0 (Préliminaire)
Le trio de Farmer, Roybal et McKee marque six buts.
DMHL : CAN 10 – KOR 1 (Préliminaire)
Six points de Brad Bowden donnent un deuxième gain de suite au Canada.
DMHL 2016 : USA 4 – KOR 0 (Préliminaire)
Les Américains comptent trois buts en avantage et l’emportent.
DMHL 2016 : CAN 3 - NOR 0 (Préliminaire)
Westlake, Delaney et Sholomicki marquent; premier gain pour le Canada.
Horaire
Close
Credit