Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Annonce de L'ÉQuipe Nationale FÉMinine des Moins de 18 ans du Canada Pour Le Championnat Mondial FÉMinin des Moins de 18 ans 2010 de L'IIHF À Chicago, Illinois
NR.023.10
|
1 mars 2010
|
|

CALGARY (Alberta) – Hockey Canada a annoncé, lundi, les 20 joueuses qui représenteront le Canada au Championnat mondial féminin des moins de de l’IIHF qui se tiendra du 27 mars au à Chicago, Illinois.

La formation canadienne comprend 15 des 22 joueuses qui ont pris part à une série de trois matchs contre les États-Unis en août. Le Canada a remporté la série en battant une équipe féminine de moins de 18 ans triée sur le volet par la marque de 4 -2 lors du deuxième match le mercredi 26 août et en remportant le troisième et dernier match 3 -1 le jeudi 27 août.

La formation comprend aussi six joueuses qui ont représenté le Canada au Championnat mondial féminin des moins de de l’IIHF à Füssen en Allemagne. Il s’agit de Jessica Campbell (Melville, Sask./Pursuit of Excellence, Midget AAA); Christine Bestland (Brunkild, Man./Pursuit of Excellence, Midget AAA); Mélodie Daoust (Valleyfield, QC/Collégial AA Édouard-Montpetit); Laurie Kingsbury (Valleyfield, QC/Collégial AA Saint-Laurent); Jamie Lee Rattray (Kanata, Ont./Ottawa, PWHL) et Jillian Saulnier (Halifax, N.-É./Toronto, PWHL).

L’entraîneur-chef Dan Church et les entraîneurs adjoints Pierre Alain et Lisa Jordan, avec l’aide des dépisteurs de Hockey Canada, se sont fondés sur la prestation des joueuses lors de plusieurs événements nationaux et internationaux pour choisir la formation. Parmi ces événements, notons le camp de sélection tenu du 24 au 30 juillet à Calgary, la série contre les États-Unis qui a eu lieu du 24 au 27 juillet aussi à Calgary, ainsi que le Championnat national féminin des moins de qui s’est déroulé du 4 au 8 novembre à Surrey en Colombie-Britannique.  

« L’équipe canadienne de hockey qui prendra part au troisième Championnat mondial féminin des moins de 18 ans de l’IIHF regroupe plusieurs des jeunes étoiles montantes du hockey féminin », affirme Church. « Nous croyons que cette formation possède la force et les habiletés pour permettre au Canada d’améliorer sa performance à ce tournoi international où la compétition devient de plus en plus serrée. »  

Le Canada a remporté la médaille d’argent aux deux premiers Championnats mondiaux féminins des moins de 18 ans de l’IIHF, s’inclinant 3 -2 en prolongation aux mains des États-Unis l’an dernier, et 5 -2 l’année précédente, également aux États-Unis, lors du premier Championnat mondial féminin des moins de 18 ans de l’IIHF présenté en 2008 à Calgary.  

Huit équipes rivaliseront pour la médaille d’or au tournoi cette année. Le groupe A comprendra les États-Unis, la Finlande, le Japon et la République tchèque, tandis que l’Allemagne, le Canada, la Russie et la Suède formeront le groupe B. Les matchs pour les médailles de bronze et d’or auront lieu le samedi 3 avril à 15 h et 19 h (heure centrale) respectivement.  


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

   
Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: