Reseau de Hockey Canada |
Événements
Défi mondial des m17
Coupe des 4 nations
Coupe Deutschland
Nouvelles
Hockey Canada, L'IIHF et D'Autres Partenaires Jumelleront Leurs Efforts Lors D'Un Sommet Sur Le Hockey à L'Été 2010
NR.020.10
|
14 février 2010
|
|

Vancouver (Colombie-Britannique) – Hockey Canada, l’IIHF, la LCH et Molson Coors Canada, sont fières d’annoncer la tenue du Sommet Open Ice 2010 Molson Canadian axé sur le développement des joueurs et l’avenir du hockey international. Le sommet aura lieu à Toronto, Ontario, du 23 au 27 août 2010. Hockey Canada a aussi communiqué avec la Ligue nationale de hockey qui a promis d’offrir sa collaboration et son appui à l’événement.

Ceci marquera la deuxième fois que Hockey Canada et Molson s’associent pour un sommet du hockey, mais ce sera la première fois qu’un si grand nombre d’intervenants s’engagent à participer au projet.

En 1999, Hockey Canada et Molson s’étaient associées aux Maple Leafs de Toronto pour présenter un sommet du hockey canadien dont l’objectif était d’améliorer le milieu du hockey pour les 550 000 participants répartis aux quatre coins du Canada. Les 11 principales recommandations issues de ce premier sommet ont eu et continuent d’avoir un impact considérable sur les programmes de développement intégrés à la structure du hockey canadien, y compris, mais sans s’y limiter, le Modèle canadien du développement, les Académies des habiletés Hockey Canada et les programmes de mentorat.

Comme ce fut le cas en 1999, le Sommet Open Ice Molson Canadian regroupera des intervenants assumant des rôles de leadership dans tous les aspects du hockey. Les programmes de développement seront étudiés, et des discussions auront lieu sur la croissance et la gestion du sport en Amérique du Nord et auprès de tous les membres de l’IIHF. Grâce à la participation de partenaires de la scène internationale et des rangs professionnels, le Sommet Open Ice Molson Canadian pourrait avoir un impact sur le hockey, des rangs mineurs aux niveaux les plus avancés du sport.

« Le Sommet Open Ice Molson de 1999 a été un point de départ pour le hockey canadien et nous aurons l’occasion d’avoir un impact encore plus grand en présentant le sommet de 2010 », a déclaré Bob Nicholson, président et chef de la direction de Hockey Canada. « La participation d’un si grand nombre de partenaires du hockey au processus nous assure d’avoir conjointement un impact sur le développement des joueurs et la croissance du hockey au Canada et dans le monde. »  

« Pour la première fois, les plus grandes organisations de hockey au monde se réuniront pour discuter des préoccupations fondamentales comme l’avenir du hockey aux Jeux olympiques et du hockey international dans son ensemble, le développement des joueurs à l’échelle de la planète, les transferts internationaux et la sécurité des joueurs », a déclaré le président de l’IIHF, René Fasel. « Nous espérons que le sommet Open Ice aura un impact profond sur l’avenir de notre jeu. »

« La Ligue nationale de hockey est impatiente de participer au sommet afin de continuer de contribuer à la croissance et au développement de notre grand sport partout en Amérique du Nord et dans le monde », a affirmé le sous-commissaire de la LNH, Bill Daly. « Nous sommes aussi impatients d’apporter l’expertise et l’appui de la ligue aux préoccupations présentant un objectif commun quant à une orientation future. »

« Au nom de la Ligue canadienne de hockey, nous sommes impatients de nous associer aux autres chefs de file de l’industrie du hockey lors du Sommet Open Ice Molson Canadian 2010 », a déclaré le président de la LCH, David Branch. « Il est important de réunir toutes les ressources clés de temps à autre afin de déterminer comment nous pouvons continuer à améliorer le grand jeu qu’est le hockey et assurer sa croissance pour tous les joueurs, entraîneurs et amateurs »

« Molson Canadian appuie avec enthousiasme le hockey et son développement continu sur toute la Terre », a affirmé Peter Nowlan, chef principal, marketing, Molson Coors Canada. « Nous voulons être les porte-paroles des amateurs du hockey en leur offrant une plateforme où exprimer leurs opinions sur l’avenir de notre sport. »   

Les représentants des organisations partenaires ont formé un comité directeur chargé de planifier et de guider l’événement en ciblant et en abordant des préoccupations et des problèmes clés auxquels le sport est présentement confronté. Le comité directeur sera formé de l’IIHF, de Hockey Canada, de la LNH, de la LCH et de Molson Coors Canada Ltd.

Bien que le comité directeur parachèvera les détails au cours des prochains mois, les 24 et 25 août seront essentiellement consacrés aux aspects visant le développement des joueurs, tandis que les deux derniers jours seront axés sur l’aspect planétaire du sport, y compris l’avenir des compétitions internationales et la croissance du hockey féminin et masculin.


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

   
Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: