Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
L'Ontario et Les États-Unis Joueront Pour L'Or; Au Défi Mondial de Hockey des Moins de 17 ans 2010
NR.003.10
|
3 janvier 2010
|
|

TIMMINS (Ontario) – Après leur victoire en demi-finale dimanche, l’Ontario et les États-Unis s’affronteront pour la médaille d’or au Défi mondial de hockey des moins de , lundi soir, à l’aréna McIntyre. Le match pour la médiale d’or sera présenté sur TSN/RDS, les diffuseurs officiels de Hockey Canada, à 23 h 30 HE/20 h 30 HP.

L’Ontario peut encore espérer remporter une troisième médaille d’or de suite grâce à sa victoire de 6 -4 sur la Russie à Timmins. Garrett Meurs et Brett Ritchie ont chacun marqué deux buts pour l’Ontario qui a remporté quatre matchs de suite après avoir perdu son premier match à la Finlande, mardi. Lucas Lessio et Ryan Strome ont aussi trouvé le fond du filet et 11 joueurs différents ont porté au moins un point à leur fiche.  

Reid Boucher a été le héros des États-Unis en prolongation. Les Américains ont vaincu la Suède 6 -5 à Iroquois Falls, Ontario. La seule équipe invaincue du tournoi était à 40 secondes de la défaite lorsque J.T. Miller a marqué pour forcer la tenue de la prolongation. Personne n’avait prévu une remontée des États-Unis au milieu de la deuxième période après que Rocco Grimaldi a porté la marque à 4 -0 pour les Américains, mais les Suédois ont marqué cinq buts sans réplique, dont trois en cinq minutes 43 secondes en fin de troisième période, pour prendre les devants par un but. Miller et Boucher sont ensuite devenus les héros des Américains.   

L’Ontario sera en quête de sa huitième médaille d’or chez les M17 ayant déjà remporté le tournoi en 1992, 1995, 1997, 1998, 2004, 20. Les États-Unis seront en quête de leur troisième médaille d’or ayant remporté deux titres consécutifs en 20. Le match de dimanche marquera la deuxième fois que les deux formations s’affrontent pour l’or – l’Ontario a vaincu les États-Unis 3 - à London, Ontario.

La Russie jouera contre la Finlande dans le match pour la médaille de bronze, lundi à l’aréna McIntyre (15 h HNE/12 h HNP). Ni l’une ni l’autre n’a déjà remporté le bronze au tournoi quoique l’Union soviétique a terminé troisième en 1990. Le match de lundi sera présenté en direct sur le web par le biais de FASTHockey à

hockeycanada.fasthockey.com.

Voici le résultat des autres matchs présentés dimanche dans le Nord de l’Ontario :

5e place – Pacifique 4, Québec 0 (à Timmins)

7e place – Atlantique 4, Ouest 2 (à Iroquois Falls)

9e place – République tchèque 7, Finlande 5 (à Timmins)

Les demandes des médias peuvent être adressées à Jason La Rose qui est sur place au Défi mondial de hockey des moins de . Il est possible de le joindre au 403-703-8791 ou à  jlarose@hockeycanada.ca.

Pour de plus amples renseignements sur le Défi mondial de hockey des moins de , consultez le www.hockeycanada.ca/wu17.


Pour plus d'informations :

André Brin
Directeur, communications
Hockey Canada
403-777-4557
abrin@hockeycanada.ca

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Keegan Goodrich
Coordonnateur, médias
Hockey Canada
403-284-6484
kgoodrich@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: