Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Hockey Canada et USA Hockey Apportent Leur Soutien Au Programme Vive Le Hockey RBC Rbc Établit de Nouveaux Partenariats et Élargit des Partenariats Existants Avec Ces Organismes Dirigeants du Hockey
GN.034.10
|
21 décembre 2010
|
|

TORONTO, Ont. – Afin de contribuer à l'essor du hockey dans des collectivités de l'ensemble de l'Amérique du Nord et d'accroître la notoriété de sa marque au Canada et aux États-Unis, RBC a annoncé aujourd'hui l'élargissement de son partenariat actuel avec Hockey Canada, ainsi que l'établissement d'un nouveau partenariat pluriannuel avec USA Hockey.

« Le programme Vive le hockey RBC illustre on ne peut plus clairement le soutien de RBC à l'égard du sport national des Canadiens, ainsi que la confiance qu'elle a en son avenir, a déclaré Bob Nicholson, président et chef de la direction, Hockey Canada. Réunir des organismes dirigeants de même que des vedettes du hockey de l'ensemble de l'Amérique du Nord pour appuyer une même initiative à l'échelle communautaire est un fait sans précédent. Il ne fait aucun doute que RBC a entendu notre appel à l'action au cours du récent Sommet mondial du hockey, à Toronto, car maintenant elle offre un appui de taille en vue de contribuer à l'essor du hockey au niveau communautaire. »

Poursuivant un partenariat établi il y a plus de quinze ans, RBC demeurera un partenaire principal de Hockey Canada, ainsi que le commanditaire officiel des équipes nationales de hockey masculin et féminin. RBC demeurera également le commanditaire en titre du Championnat national de hockey junior A - la Coupe Banque Royale, de la bourse d'études Junior A de RBC, ainsi que du prix Joueur de l'année RBC du championnat canadien de hockey junior A.

Maintenant qu'elle est le nouveau partenaire de services financiers de USA Hockey, organisme dirigeant du hockey sur glace aux États-Unis, le soutien de RBC au hockey amateur s'étend à l'ensemble de l'Amérique du Nord. En plus d'être un commanditaire officiel des équipes nationales américaines de hockey masculin et féminin, RBC est un commanditaire principal du Championnat mondial junior de 2011, du Championnat mondial de hockey féminin de 2012 et du USA Pond Hockey Championship.

« USA Hockey est ravie de s'associer à RBC, une entreprise dont la contribution à l'essor du hockey est remarquable, a déclaré Dave Ogrean, directeur général à USA Hockey. RBC soutient le sport amateur depuis des décennies, et nous sommes heureux de pouvoir compter sur son soutien dans la promotion du hockey pour les années à venir. »

« Nous sommes ravis d'étendre notre engagement en matière de hockey à l'ensemble de l'Amérique du Nord et de jouer un rôle encore plus grand dans l'essor de ce sport, a déclaré Jim Little, chef de la marque et des communications, RBC. Plus tard ce mois-ci, à l'occasion du Championnat mondial junior 2011, à Buffalo, nous commencerons à travailler de concert en vue de transmettre notre passion commune pour le hockey dans les deux pays. De plus, grâce à ces partenariats stratégiques, RBC sera en mesure de continuer d'accroître la notoriété de sa marque, d'inciter ses clients et ses employés à participer à l'essor du hockey, et d'avoir une incidence positive sur de nombreuses collectivités, petites et grandes. »

Afin de souligner l'élargissement du partenariat avec Hockey Canada, RBC a versé 75 000 $ à l'organisme en vue de l'aider à mettre sur pied l'outil en ligne Getting Started, qui vise à accroître le nombre de gens qui pratiquent le hockey. Grâce à ce nouveau site, les utilisateurs pourront facilement trouver les associations de hockey mineur, les arénas et les magasins qui vendent de l'équipement de hockey situés le plus près de chez eux. Ce nouvel outil permettra d'accroître le nombre de joueurs inscrits, de lever des obstacles à la pratique du hockey, de mieux faire connaître ce sport, ainsi que de promouvoir un mode de vie actif auprès des Canadiens de tous âges.

Ces partenariats s'inscrivent dans le programme Vive le hockey RBC, annoncé récemment, dont l'objectif est de contribuer à l'essor du hockey dans l'ensemble de l'Amérique du Nord au moyen d'un programme de subventions totalisant 1 000 000 $. Les demandes de subvention au titre du programme Vive le hockey RBC seront acceptées sur le site www.rbcvivelehockey.com à compter du 26 décembre 2010. Toutes les demandes seront examinées par un comité composé de spécialistes du hockey. Les organismes dont la demande aura été retenue se verront octroyer une subvention Vive le hockey RBC pouvant atteindre 25 000 $.

Onze ambassadeurs Vive le hockey RBC, y compris Steve Yzerman et Brian Leetch, membres du Temple de la renommée du hockey, ainsi que les vedettes actuelles du hockey Steven Stamkos, P.K. Subban, Greg Westlake et Jayna Hefford, auront pour mission d'inciter les Canadiens et les Américains à adopter ce sport. Les ambassadeurs seront appelés à communiquer leur passion pour le hockey et à offrir leur soutien aux innombrables bénévoles qui contribuent à son essor au niveau communautaire. Pour obtenir la liste complète des ambassadeurs Vive le hockey RBC, veuillez consulter le site  www.rbcvivelehockey.com.

RBC s'est engagée à contribuer à l'essor du hockey dans des collectivités de l'ensemble de l'Amérique du Nord. Partenaire principal de Hockey Canada et de USA Hockey, RBC est un commanditaire officiel des équipes nationales canadiennes et américaines de hockey masculin et féminin, du Championnat mondial de hockey de la IIHF de 2011, du Championnat national de hockey junior A - la Coupe Banque Royale et du Temple de la renommée du hockey.  RBC commandite le sport amateur dans des collectivités de l'ensemble de l'Amérique du Nord en appuyant des programmes locaux, des associations sportives nationales, de même que des athlètes de haut niveau.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Raymond Chouinard, Relations avec les médias, RBC, 514 874-6556, raymond.chouinard@rbc.com
 


Pour plus d'informations :

André Brin
Directeur, communications
Hockey Canada
403-777-4557
abrin@hockeycanada.ca

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Jason LaRose
Responsable, services du contenu
Hockey Canada
403-777-4553
jlarose@hockeycanada.ca

Kristen Lipscombe
Coordonnatrice, communications
Hockey Canada
403-284-6427
klipscombe@hockeycanada.ca

Keegan Goodrich
Coordonnateur, médias
Hockey Canada
403-284-6484
kgoodrich@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
CMM18 2014 : CAN 3 - SUI 2
24 avril 2014
Konecny marque en fin de match et le Canada accède aux demi-finales à Lappeenranta.
Coupe Esso 2014 : SUD 6 - FRA 3
24 avril 2014
Trois Lady Wolves marquent deux buts chacune et donnent le dessus à Sudbury sur Fraser Valley.
Coupe Esso 2014 : SUD 3 - EDM 2
23 avril 2014
Deux buts en avantage numérique en deuxième propulsent Sudbury à sa troisième victoire.
Coupe TELUS 2014 : HAL 3 - CHA 7
23 avril 2014
Huit joueurs ont accumulé plus d’un point pour aider Châteauguay à gagner un premier match.
Coupe Esso 2014 : FRA 7 – MON 2
23 avril 2014
Le Phantom décoche 50 tirs au but pour récolter son premier gain de la Coupe Esso.
Coupe TELUS 2014 : TOR 4 - MJ 2
23 avril 2014
Le tour du chapeau de Marco Bozzo permet aux Young Nationals de signer une autre victoire.
Coupe Esso 2014 : STC 3 - WEY 2
23 avril 2014
Les Sabres ont marqué trois fois en première période, battant les Gold Wings.
Coupe TELUS 2014 : OKA 1 - PA 1
23 avril 2014
Kjargaard et Bryshun marquent à tour de rôle dans un autre match nul.
Coupe TELUS 2014 : MJ 3 - OKA 3
22 avril 2014
Un autre match nul pour les Generals et les Rockets, cette fois de 3-3.
Coupe Esso 2014 : WEY 3 - FRA 2
22 avril 2014
Les deux buts de Caitlin Dempsey mènent Fraser Valley à la victoire
Coupe Esso 2014 STC 2 – SUD 1
22 avril 2014
Le but d’Alexa Vasko en infériorité numérique dans les derniers instants du deuxième tiers a fait la différence.
Coupe TELUS 2014 : TOR 3 - HFX 0
22 avril 2014
Longo a marqué deux fois pour procurer un premier gain aux Young Nationals.
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: