image 23f63f7a9041e1576606a155f099fdef

Un Donneur Est Trouvé Pour Mandi Schwartz ; Qui Lutte Contre Le Cancer

GN.018.10
|
4 août 2010
|

Mandi Schwartz est présentement dans un hôpital de Seattle se préparant à recevoir une greffe de cellules souches – et c’est une très bonne nouvelle pour la joueuse de hockey de la Saskatchewan.

Mandi est atteinte de leucémie myéloïde aigüe et elle subira la greffe le 26 août après que la recherche désespérée de la part de sa famille et de ses médecins pour trouver un donneur compatible se soit enfin avérée fructueuse.

La jeune femme originaire de Wilcox est en rémission depuis juin ce qui lui a accordé un peu de temps, mais ses médecins ont informé la famille qu’elle avait besoin d’une greffe avant septembre pour survivre.

« Sa santé est bonne et elle continue de prendre des forces pour s’assurer d’être en bonne condition pour la greffe » a écrit Rick Schwartz, le père de Mandi, sur le site Web des Bulldogs de Yale.

Schwartz a évolué avec l’équipe de hockey de Yale en plus d’essayer de se tailler une place au sein de l’équipe nationale féminine des moins de 22 ans du Canada. Après avoir été diagnostiquée du cancer en décembre 2008, Mandi a été forcée de rater une année d’études et de rentrer à Wilcox pour subir plusieurs traitements de chimiothérapie.

Elle a reçu l’autorisation médicale pour retourner à Yale en janvier afin de terminer sa deuxième année, mais le cancer est apparu à nouveau en avril la forçant à subir de nouveaux traitements.

Le frère de Mandi, Jaden Schwartz, a été repêché 14e au total par les Blues de Saint-Louis lors du repêchage universel de la LNH en 2010. Son frère ainé, Rylan, joue au Collège Colorado.

La famille Schwartz a mené une campagne agressive – « Devenez le héros de Mandi » – pour trouver un donneur compatible. Plus de 1 600 personnes ont été testées lors de campagnes de moelle osseuse à Yale au cours des deux dernières années et une page Facebook compte plus de 5 000 adeptes. Pour de plus amples renseignements, consultez le www.becomemyhero.org.

Même si un donneur compatible a été trouvé pour Mandi, sa famille affirme qu’elle poursuivra sa campagne pour trouver des donneurs.

« Les dons de sang du cordon ombilical et les registres de moelle osseuse continuent d’être la priorité de notre famille », a dit Rick Schwartz. « L’éducation et la sensibilisation au besoin mondial pour des donneurs profitent non seulement à Mandi, mais à tous les patients en attente d’une greffe et il y en a beaucoup. »

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 284-6484 

[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 777-4567

[email protected]

 

Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada

(647) 251-9738

[email protected]

 

Nouvelles récentes
Les plus populaires
Videos
Photos
ENF 2023-2024 : CAN6 – USA 1 (Match 7)
Spooner et Maltais inscrivent un doublé, et le Canada gagne la série.
ENF 2023-2024 : CAN 3 – USA 0 (Match 6)
Maschmeyer a bloqué 27 tirs dans un jeu blanc à la Série de la rivalité.
ENF 2023-2024 : CAN 4 – USA 2 (Match 5)
Kraemer a obtenu quatre points dans un triomphe du Canada contre les États-Unis.
Jeux olympiques de la jeunesse d’hiver 2024 : FIN 5 – CAN 4 (TB) (bronze)
Preston a créé l’égalité en fin de match, mais le Canada a perdu en tirs de barrage.
Horaire