Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Les équipes de Hockey Médaillées D'Or du Canada Accueillies En Héros å Edmonton
GN.012.10
|
30 juin 2010
|
|

EDMONTON – Bien qu’une médaille d’or olympique soit le symbole ultime de la réalisation dans le sport, ce n’est certes pas l’accessoire mode le plus facile à porter pour une sortie en ville.  

Les équipes canadiennes de hockey masculin et féminin n’ont plus ce problème.

Les deux formations ont reçu leurs bagues, lundi, pour souligner leur conquête de l’or à Vancouver plus tôt cette année.

Les énormes bagues serties de diamants et ornées du logo olympique au centre ont été remises aux membres des équipes lors de l’événement « Le Canada célèbre » dans la capitale albertaine.

« C’est toujours agréable de recevoir une bague », a dit Sidney Crosby. « C’est toujours un très bon signe. »

Selon Hayley Wickenheiser, par le passé, les femmes avaient opté pour des bagues plus petites que celles des hommes, mais pas cette fois-ci.

« Je ne sais pas combien de fois je vais la porter », a-t-elle dit en riant tout en regardant la monstruosité scintillante sur sa main droite.

« Mais c’est une très belle bague à exposer. »

Les deux équipes ont été honorées lundi après-midi en présence de quelques milliers de partisans au stade Commonwealth.

Les partisans ont endossé leurs chandails du Canada et agité des drapeaux alors que les joueurs et joueuses ont traversé le terrain parmi la foule avant de monter sur scène pour l’événement qui était diffusé à l’échelle nationale.

Le stade capable d’accueillir des dizaines de milliers de partisans a semblé engloutir les partisans, mais ceux-ci ont néanmoins manifesté bruyamment leur appui lorsque le but gagnant de Crosby a été présenté sur l’écran géant.  

Les dirigeants des deux équipes ont fait leur entrée dans le stade à bord de véhicules militaires pour rendre hommage aux forces armées canadiennes. Un CF-18 a aussi survolé le stade après que le jeune Justin Wack eut interprété l’hymne national.

Le prix d’entrée pour l’événement avait été fixé à 10 $ par personne par Hockey Canada et tous les profits seront versés à la Fondation Hockey Canada.

Jonathan Toews, un des trois membres des Blackhawks de Chicago, champions de la coupe Stanley, qui a fait partie de l’équipe masculine médaillée d’or, a admis qu’il aura un dilemme à savoir quelle bague porter lorsqu’il recevra celle de la coupe Stanley plus tard cette année.

« Je ne sais pas si je pourrai porter les deux à la fois tellement elles sont grosses », a-t-il dit.

« Je devrai donc alterner certains soirs. » 


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

   
Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: