image 28e434be9f02c89fc7e966398e658bb2

Angela James, Ancienne Membre D'Équipe Canada Intronisée Au Temple de la Renommée du Hockey En 2010, Sera Honorée à la Coupe des 4 Nations 2010

NR.131.10
|
7 novembre 2010
|

ST. JOHN’S (Terre-Neuve-et-Labrador) – Hockey Canada, en partenariat avec Hockey Terre-Neuve-et-Labrador., a annoncé, dimanche, que l’ancienne membre de l’équipe nationale féminine, Angela James, sera honorée pendant la Coupe des à St. John’s et Clarenville comme l’une des deux premières femmes à être intronisées au Temple de la renommée du hockey.

Le lundi 8 novembre au soir, Angela James sera intronisée au Temple de la renommée du hockey avec l’ancienne membre de l’équipe nationale des États-Unis, Cammi Granato, à Toronto, Ontario. Le lendemain, soit le mardi 9 novembre, Angela se rendra à St. John’s où elle se joindra au premier ministre de Terre-Neuve-et-Labrador, Danny Williams, au président et chef de la direction de Hockey Canada, Bob Nicholson, et au président de Hockey Terre-Neuve-et-Labrador, Gerry Evans, au Mile One Center pour la mise au jeu protocolaire de la Coupe des lors du match d’ouverture opposant le Canada et les États-Unis à 19 h 30 HT. Ce match sera diffusé gratuitement sur le Web au hockeycanada.fasthockey.com.

Au cours de la cérémonie d’avant-match, un hommage particulier sera rendu à James et Granato qui ont été de grandes rivales sur la patinoire, mais à l’extérieur de la patinoire, elles ont été des pionnières du hockey féminin qui continuent d’écrire une page d’histoire grâce à leur admission au Temple de la renommée du hockey. Granato ne pourra assister à la cérémonie à cause d’engagements préalables. James accompagnera aussi l’équipe nationale féminine à Clarenville, Terre-Neuve-et-Labrador, le mercredi 10 novembre pour le match opposant le Canada et la Suède à 19 h HT au Clarenville Events Centre.

James et Granato ont toutes les deux pris part au premier Championnat mondial féminin de l’IIHF présenté à Ottawa, Ontario, en 1990. James avait alors marqué 11 buts pendant le tournoi, un record qui tient toujours. James a remporté quatre médailles d’or au championnat mondial, deux médailles d’or à la Coupe des 3 nations et une médaille d’or au Championnat Pacific Rim avec l’équipe nationale féminine du Canada. James, Granato et l’ancienne membre d’Équipe Canada, Geraldine Heaney, sont devenues les premières femmes à être élues au Temple de la renommée de l’IIHF en 2008.  

« Hockey Canada est extrêmement fière de tout ce que Angela a accompli, tant sur la patinoire qu’à l’extérieur de celle-ci », a déclaré le président et chef de la direction de Hockey Canada, Bob Nicholson. « Elle est une héroïne du hockey féminin qui continue d’inspirer de jeunes joueuses partout au pays et elle mérite pleinement le prestigieux honneur que lui confère le Temple de la renommée du hockey. »

La Coupe des aura lieu à St. John’s et Clarenville du 9 au 13 novembre pour aider Hockey Terre-Neuve-et-Labrador à célébrer son 75e anniversaire. L’événement réunira les quatre meilleures formations de hockey féminin du monde – le Canada, les États-Unis, la Finlande et la Suède – pour la première fois depuis les Jeux olympiques d’hiver de 2010 à Vancouver. Les quatre formations ont composé le quatuor de tête à Vancouver, dominé par le Canada, médaillé d’or.

Le prix des billets unitaires pour la Coupe des varie de 10 $ à 25 $ tandis que les forfaits pour les matchs au Mile One Centre sont offerts à des prix allant de 25 $ pour deux matchs le vendredi 12 novembre à 75 $ pour les six matchs présentés à l’aréna de St. John’s. Un forfait de deux billets pour les matchs à Clarenville est aussi offert pour 35 $. Les prix des billets ne comprennent pas les frais d’administration.

INFORMATIONS SUR LA DIFFUSION : Le match opposant le Canada à la Finlande le vendredi 12 novembre et le match pour la médaille d’or le samedi 13 novembre seront diffusés sur TSN/RDS, les diffuseurs officiels de Hockey Canada. Veuillez vérifier votre programmation locale pour connaître l’heure de la diffusion des matchs de la Coupe des dans votre région.

Les six autres matchs seront offerts à la carte en webdiffusion sur le hockeycanada.fasthockey.com au coût de 7 $ par match sauf pour le match d’ouverture du Canada contre les États-Unis le mardi 9 novembre à 19 h 30 HT qui sera offert gratuitement.

Pour plus d'informations :

Esther Madziya
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 284-6484 

[email protected]

 

Spencer Sharkey
Responsable, communications
Hockey Canada

(403) 777-4567

[email protected]

 

Jeremy Knight
Responsable, communications organisationnelles
Hockey Canada

(647) 251-9738

[email protected]

 

Nouvelles récentes
Les plus populaires
Videos
Photos
CMF 2024 : CAN 4 – CZE 0 (demi-finale)
Un but et une passe pour Clark, qui propulse le Canada en finale.
CMF 2024 : CAN 5 – SWE 1 (quart de finale)
Deux buts de Fast propulsent le Canada en demi-finale.
CMF 2024 : USA 1 – CAN 0 PROL. (ronde préliminaire)
Desbiens a été sensationnelle avec 29 arrêts, mais le Canada a perdu.
CMF 2024 : CAN 5 – CZE 0 (ronde préliminaire)
O’Neill inscrit 2B et 1A pour le Canada, qui blanchit la Tchéquie.
Horaire