Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
C'Est Parti Grâce Au Rallye
Mitchell Ward
|
WJC.029.09
|
25 décembre 2009
|
|

Le froid intense et les achats de dernière minute n’ont pas empêché les partisans de venir encourager Équipe Canada lors d’un rallye à la Place TCU de Saskatoon, jeudi. Avec leurs visages peints et leurs drapeaux, ils sont venus encourager l’équipe en criant
« EH! O’ CANADA GO! » pendant que les joueurs étaient présentés au public de la ville pour la première fois.

Allison Sherdahl, codirectrice des communications des événements spéciaux du tournoi a dit : « Cela a été un événement type de la Saskatchewan et une démonstration de fierté. Le fait de voir autant de visages peints, de chandails d’Équipe Canada et de jeunes excités a été fantastique. »

Mike Tornopolski de Saskatoon, un vrai partisan, brandissait le drapeau canadien au bout d’un bâton de hockey. « C’est une expérience incroyable d’aller assister à un mondial junior à l’étranger, mais c’est encore mieux chez soi. Tu peux ressentir la frénésie et l’émotion partout dans la ville », a-t-il déclaré.

Pour lancer la fête, cinq équipes de meneuses de claques ont soulevé ceux qui étaient présents.

Le fait saillant a été la présentation des membres de l’équipe et personne n’a été surpris lorsque les trois joueurs nés en Saskatchewan – Jordan Eberle, Jared Cowen et Brayden Schenn – ont reçu l’ovation la plus bruyante.

Schenn, qui est originaire de Saskatoon et membre des Wheat Kings de Brandon de la WHL, a remercié la foule d’être là et a expliqué que c’était spécial de jouer à Saskatoon.

« C’est un honneur d’endosser le chandail canadien, et le faire dans ma ville, c’est encore mieux », a-t-il dit.

Le rallye a été un événement familial réunissant des partisans de tous les âges. Parmi ceux qui étaient sur place se trouvaient Bob Woytowich de Saskatoon et son fils de neuf ans, Michael.  

« C’est vraiment spécial pour mon fils, il a l’âge idéal pour commencer à comprendre et c’est comme un rêve pour lui de voir ces gars-là », a dit Woytowich pendant que Michael prédisait que l’équipe canadienne allait remporter l’or.

Charles Mullner de Prince Albert, Saskatchewan, est à Saskatoon pour le tournoi avec sa femme et ses deux enfants, Kiana, six ans, et Carter, trois ans. Selon lui : « C’est une question de développer une tradition chez mes enfants et de leur transmettre une passion pour le hockey. Nous nous sommes vraiment bien amusés. » 

Le tournoi commence le lendemain de Noël et il est clair que les partisans sont prêts à encourager l’équipe. GO CANADA GO!


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Keegan Goodrich
Coordonnateur, médias
Hockey Canada
403-284-6484
kgoodrich@hockeycanada.ca

 

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: