C'Est Parti Grâce Au Rallye
Mitchell Ward
|
WJC.029.09
|
25 décembre 2009
|

Le froid intense et les achats de dernière minute n’ont pas empêché les partisans de venir encourager Équipe Canada lors d’un rallye à la Place TCU de Saskatoon, jeudi. Avec leurs visages peints et leurs drapeaux, ils sont venus encourager l’équipe en criant
« EH! O’ CANADA GO! » pendant que les joueurs étaient présentés au public de la ville pour la première fois.

Allison Sherdahl, codirectrice des communications des événements spéciaux du tournoi a dit : « Cela a été un événement type de la Saskatchewan et une démonstration de fierté. Le fait de voir autant de visages peints, de chandails d’Équipe Canada et de jeunes excités a été fantastique. »

Mike Tornopolski de Saskatoon, un vrai partisan, brandissait le drapeau canadien au bout d’un bâton de hockey. « C’est une expérience incroyable d’aller assister à un mondial junior à l’étranger, mais c’est encore mieux chez soi. Tu peux ressentir la frénésie et l’émotion partout dans la ville », a-t-il déclaré.

Pour lancer la fête, cinq équipes de meneuses de claques ont soulevé ceux qui étaient présents.

Le fait saillant a été la présentation des membres de l’équipe et personne n’a été surpris lorsque les trois joueurs nés en Saskatchewan – Jordan Eberle, Jared Cowen et Brayden Schenn – ont reçu l’ovation la plus bruyante.

Schenn, qui est originaire de Saskatoon et membre des Wheat Kings de Brandon de la WHL, a remercié la foule d’être là et a expliqué que c’était spécial de jouer à Saskatoon.

« C’est un honneur d’endosser le chandail canadien, et le faire dans ma ville, c’est encore mieux », a-t-il dit.

Le rallye a été un événement familial réunissant des partisans de tous les âges. Parmi ceux qui étaient sur place se trouvaient Bob Woytowich de Saskatoon et son fils de neuf ans, Michael.  

« C’est vraiment spécial pour mon fils, il a l’âge idéal pour commencer à comprendre et c’est comme un rêve pour lui de voir ces gars-là », a dit Woytowich pendant que Michael prédisait que l’équipe canadienne allait remporter l’or.

Charles Mullner de Prince Albert, Saskatchewan, est à Saskatoon pour le tournoi avec sa femme et ses deux enfants, Kiana, six ans, et Carter, trois ans. Selon lui : « C’est une question de développer une tradition chez mes enfants et de leur transmettre une passion pour le hockey. Nous nous sommes vraiment bien amusés. » 

Le tournoi commence le lendemain de Noël et il est clair que les partisans sont prêts à encourager l’équipe. GO CANADA GO!

Pour plus d'informations :

Lisa Dornan
Directrice des communications
Hockey Canada
403-777-4557 / 403-510-7046 (mobile)
ldornan@hockeycanada.ca

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

   
Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca
Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
emadziya@hockeycanada.ca
   

Videos
Photos
M17 2016 : camp de développement estival
111 joueurs de partout au pays ont convergé vers Calgary pour le camp national de développement des moins de 17 ans du Canada qui comprend une série de matchs interéquipes et des présentations sur plusieurs sujets comme la nutrition et le sommeil, la performance physique et mentale, les relations avec les médias et les médias sociaux.
FHC : Le hockey tient son gala et tournoi de golf à Halifax
Le 13e Gala et tournoi de golf annuel de la Fondation Hockey Canada
Rassemblement pour le congrès
Des chefs de file du hockey au pays se sont réunis à Moncton, N.-B., pour le congrès printanier de Hockey Canada .
Coupe RBC - WKW 4 – LLO 0 (Championnat)
Greenfield a bloqué 48 tirs et les Warriors ont gagné la Coupe RBC.
Horaire
Close
Credit