Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Annonce de L'Alignement du Camp ; D'Évaluation de Canada Est
WJA.004.09
|
28 juillet 2009
|
|

Hockey Canada, en partenariat avec la Ligue canadienne de hockey junior (LCHJ), a procédé au dévoilement de l’alignement du camp d’évaluation de Canada Est en vue du Défi mondial junior A 2009. Il s’agit du premier de trois camps pour Canada Est. Il se tiendra le 15 août à l’aréna Mat-Te-Way de Renfrew, en Ontario.

Le camp d’une journée, dont la Ligue canadienne de hockey junior (LCHJ) sera l’hôte, comprendra 21 joueurs de la LCHJ, 22 de la Northern Ontario Junior Hockey League et 21 de la Ligue de hockey junior AAA du Québec. Trois matchs seront organisés.

13:00 Ligue de hockey junior centrale vs Ligue de hockey junior du Nord de l’Ontario

16:15 Ligue de hockey junior du Nord de l’Ontario vs Ligue de hockey junior AAA du Québec

19:45 Ligue de hockey junior AAA du Québec vs Ligue de hockey junior centrale

Avant le camp, la Ligue de hockey junior centrale accueillera un match intra-équipe à l’aréna Mat-Te-Way de Renfrew. Il aura lieu le vendredi 14 août à 20:00. Les gens pourront y assister au coût de deux dollars.

Canada Est tiendra trois camps d’évaluation différents pour les cinq ligues de l’Est de la LCHJ (OJHL, NOJHL, CJHL, LHJAAAQ, MJAHL). Le deuxième sera organisé le 22 août par l’Association de hockey de l’Ontario à Richmond Hill, Ontario (joueurs de l’OJHL). Un dernier camp accueilli par les Lions de Halifax se tiendra le 23 août pour les joueurs de la MJAHL. Les détails et alignements des deux autres camps à venir seront publiés prochainement.

« Les camps d’évaluation de l’Est du Canada offrent à notre personnel une excellente occasion de voir plus de 100 joueurs en plus de nous aider à promouvoir le Défi mondial junior A 2009 et Équipe Canada Est », explique le directeur général de Canada Est, Marty Abrams.

Équipe Canada Est a également annoncé la nomination de Jack Ferguson au poste de dépisteur en chef. Il était anciennement le directeur de la centrale de recrutement de l'OHL. Son apport significatif à la Ligue de hockey de l'Ontario a contribué à la création du trophée Jack Ferguson remis au joueur sélectionné au tout premier rang du repêchage de la ligue. Ferguson a aussi été un dépisteur pour les Capitals de Washington et détient une vaste expérience dans l’Est du Canada. Sa capacité à évaluer les joueurs sera d’une aide formidable pour le directeur général Marty Abrams et l'entraîneur-chef Todd Gill dans la formation d’Équipe Canada Est.

Le Défi mondial junior A 2009 sera présenté du 1er au 8 novembre au Credit Union Centre de Summerside, Î.-P.-É. Le format du tournoi sera le même que celui des années précédentes : deux équipes canadiennes se joindront à quatre formations internationales. Canada Est a récolté la médaille de bronze en 2008, première fois en trois ans qu’elle ne se qualifiait pas pour le match de la médaille d’or.


Pour plus d'informations :

André Brin
Directeur, communications
Hockey Canada
403-777-4557
abrin@hockeycanada.ca

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Keegan Goodrich
Coordonnateur, médias
Hockey Canada
403-284-6484
kgoodrich@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: