Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Formulaires D'Inscription des Bénévoles Disponibles
TEL.002.09
|
5 février 2009
|
|

Le comité organisateur de la Coupe TELUS 2009 a annoncé officiellement aujourd’hui qu’il faisait appel aux bénévoles intéressés à s’impliquer dans le cadre du Championnat national midget qui se tiendra du 20 au 26 avril au complexe récréatif de Selkirk.

Jusqu’à maintenant, plus de 100 personnes ont donné leur nom pour être bénévole durant ce prestigieux tournoi, environ la moitié du nombre requis pour assurer le succès de cet événement auquel six équipes prendront part. Avec seulement trois mois à faire avant le premier match, le comité invite tous les gens intéressés à s’inscrire.

« Pour quelqu'un qui n'a jamais vécu une expérience de bénévolat auparavant, il s'agit d'une très belle semaine en perspective », lance Gord Henrikson, responsable des bénévoles de la Coupe TELUS 2009. « En plus d’assurer la bonne tenue de cet événement, ces bénévoles additionnels auront en plus la chance d’assister à de bonnes parties de hockey tout au long de la semaine. »

Des bénévoles sont requis dans les secteurs suivants : gestion des matchs, services aux équipes et gestion des installations, incluant la sécurité. Les bénévoles devront travailler un minimum de cinq quarts de travail de cinq heures pour un minimum de 25 heures durant cette compétition de sept jours.

Winnipeg et Selkirk jouissent d’une riche histoire en ce qui à trait au bénévolat dans le cadre d'une compétition de hockey se déroulant dans deux villes. On a pu en être témoin lors du Championnat mondial junior 1999 de l'IIHF et du Championnat mondial féminin 2007 de l'IIHF qui ont été très fructueux. Ces bénévoles ont été une fois de plus au rendez-vous lors du Défi mondial des moins de 17 ans de 2001 et dans d’autres événements majeurs, tels que les championnats provinciaux de curling et les Jeux d'été de l'Ouest canadien.

Les bénévoles seront vêtus aux couleurs de la Coupe TELUS et devront tous se soumettre à une vérification du casier judiciaire et du registre de l’enfance maltraitée. Les formulaires d’inscription pour bénévole à la Coupe TELUS 2009 sont disponibles aux bureaux de l'Association de hockey mineur de Winnipeg, de Hockey Manitoba, de la Ville de Selkirk (bureau des services communautaires) et à Keystone Sports (Selkirk). Vous pouvez aussi les télécharger au HYPERLINK http://www.hockeycanada.ca/teluscup www.hockeycanada.ca/teluscup.

Des forfaits de billets pour le tournoi en entier sont en vente pour seulement 79 $ (frais de service en sus) aux bureaux mentionnés ci-dessus et chez Ticketmaster, au 780-3333.

La Coupe TELUS 2009 mettra en vedette les meilleures équipes midget de cinq régions du Canada (Pacifique, Ouest, Centrale, Québec et Atlantique). L’équipe hôtesse, les Thrashers de Winnipeg, participera aussi à la compétition, elle qui a gagné la médaille d’argent au championnat national de l’an dernier à Arnprior, Ontario.


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

   
Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: