Reseau de Hockey Canada |
Événements
Défi mondial des m17
Coupe des 4 nations
Coupe Deutschland
Nouvelles
Snyder Garde Ses Joueus Concentrés Sur Le Présent
SLD.001.09
|
23 février 2009
|
|

Il ne fait aucun doute que l’excitation grandit.

L’équipe nationale sur luge du Canada est arrivée à Vancouver dimanche soir. Les joueurs et le personnel ont alors eu l’occasion de voir le nouvel aréna Thunderbird de l’Université de la Colombie-Britannique – aréna qui accueillera le hockey sur luge lors des Jeux paralympiques d’hiver de 2010 en mars prochain.

Cependant, cette semaine, il accueillera la Coupe Hockey Canada 2009, un événement qui regroupe quatre équipes et dans le cadre duquel le Canada affrontera l’Allemagne, les États-Unis et le Japon.

Jeff Snyder, entraîneur-chef du Canada, dit qu’il veut que ses joueurs ne pensent pas trop à 2010. Mail il ajoute que cela est sans doute plus facile à dire qu’à faire.

« En tant qu’entraîneurs, nous travaillons fort pour que notre équipe se concentre sur le championnat mondial (qui aura lieu en République tchèque en mai) cette année », affirme Snyder. « Mais (2010) c’est sans doute dans leurs pensées. Pour moi, venir ici, voir le vestiaire, la patinoire et tout le reste, ça m’enthousiasme. Nous sommes vraiment impatients que les Paralympiques aient lieu devant nos partisans ici au Canada. »

La Coupe Hockey Canada commence mardi et deux matchs seront alors à l’horaire, y compris celui du Canada contre l’Allemagne. Cet événement sert de tournoi-test pour les Jeux paralympiques de 2010.

Mais détrompez-vous. Cette semaine est importante pour l’équipe nationale sur luge. Snyder et ses entraîneurs adjoints, Shawn Frydberg et Mike Mondin, surveilleront le progrès de leurs 17 athlètes tout au long de la semaine puisque seulement 15 seront choisis pour faire partie de la formation pour le championnat mondial.

De plus, le Canada entreprend la Coupe Hockey Canada en tant que champion mondial et paralympique en titre. Cette saison, le Canada a remporté le Défi mondial de hockey sur luge 2008 et, plus récemment, le tournoi des 4 Nations au Japon.

Le Canada aimerait bien que sa série de victoires se poursuive, mais Snyder dit que son équipe a encore du travail à faire pour s’assurer de connaître des résultats positifs.

« Nous sommes impatients de nous retrouver en équipe », dit-il. « Nous avons bien joué au Japon (au tournoi des 4 Nations en janvier), mais je trouve que nous n’avons pas si bien joué que cela. Alors, nous tenterons d’améliorer notre performance ici. »

L’autre match présenté mardi opposera l’équipe au deuxième rang du classement pour le tournoi, les États-Unis, au Japon.

Le match pour la médaille d’or sera présenté en direct sur TSN2 le dimanche 1er mars à 17 h HP/20 h HE.


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

   
Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: