Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Allons-Y Canada! Appuyons Nos Athlètes Canadiens Qui Ont Besoin de Notre Don de 20,10 $ Afin de Monter Sur Le Podium En 2010
OLY.004.09
|
6 mars 2009
|
|

Il est temps de faire notre part et d’aider les athlètes olympiques et paralympiques canadiens de sport d’hiver à monter sur le podium en 2010.

Tous les Canadiens qui offriront un don de 20,10 $ augmenteront les chances d’Équipe Canada de récolter des médailles aux Jeux olympiques et paralympiques d’hiver de 2010 à Vancouver. Le programme À nous le podium 2010 est presque entièrement financé et les derniers 5 millions de dollars amassés grâce à la campagne nationale complèteront les 55 millions de dollars provenant des fonds de contrepartie privés, ajoutés aux 55 millions de dollars des fonds fédéraux. Le programme de 110 millions de dollars vise à s’assurer que les athlètes canadiens ont tout ce dont ils ont besoin pour gagner en 2010. Les donateurs recevront un reçu aux fins de l’impôt, en plus d’un courriel et d’un message de remerciement de la part de Nathalie Lambert, olympienne (patinage de vitesse sur piste courte) et chef de mission pour l’équipe olympique canadienne de 2010, et de Blair McIntosh, chef de mission pour l’équipe paralympique canadienne de 2010.

« ll n'y a rien de plus inspirant que de savoir que toute une nation vous appuie, c'est un honneur et un privilège », a déclaré Clara Hughes, médaillée d'or aux Jeux olympiques d'hiver de 2006 à Turin. « À nous le podium 2010 nous permet de nous concentrer sur la tâche à accomplir, qui est de faire preuve d'excellence et de représenter notre pays de manière à susciter la fierté de tous les Canadiens en 2010. »

« Les athlètes canadiens de sports d’hiver sont prêts et le monde est aux aguets, mais pour qu’ils puissent vraiment briller en 2010, ils ont besoin de l’appui de la nation toute entière. Tous les Canadiens doivent faire leur part », a affirmé Roger Jackson, directeur général de À nous le podium 2010. « Le programme À nous le podium 2010 a joué un rôle prédominant dans la progression d’équipes olympiques et paralympiques canadiennes toujours plus fortes. Du point de vue du financement, nous sommes dans le dernier sprint et nous avons besoin des Canadiens pour amasser les derniers 5 millions de dollars grâce à leurs dons de 20,10 $ », a mentionné M. Jackson. L’an prochain, les athlètes canadiens de sports d’hiver seront prêts à monter sur la plus grande scène du monde. En faisant un petit don de 20,10 $, les Canadiens d’un océan à l’autre pourront célébrer leur succès sans précédent, en sachant qu’ils y sont pour quelque chose. »

LES ATHLÈTES CANADIENS SONT MAINTENANT SUR LEUR LANCÉE

Au cours de la présente saison de sports d’hiver, les athlètes canadiens ont passé le message sur le circuit international de sports d’hiver, soit qu’ils sont prêts à briller en 2010. Présentement au deuxième rang après l’Allemagne au classement de la Coupe du monde, le Canada a récemment enregistré sa meilleure fin de semaine de l’histoire des sports d’hiver canadiens en récoltant un total de 30 médailles au cours de coupes du monde et de championnats du monde, y compris le tout premier titre de champion du monde en ski alpin pour un Canadien qu’a remporté John Kucera. L’équipe canadienne de hockey sur luge est actuellement la détentrice du titre de championne du monde et l’équipe canadienne de ski alpin paralympique est présentement au premier rang mondial pour la première fois de l’histoire.

IL EST LE TEMPS DE CHANGER L’HISTOIRE CANADIENNE EN MATIÈRE DE MÉDAILLES, ET CE EN REMPORTANT L’OR AUX JEUX OLYMPIQUES CHEZ NOUS

Malgré le fait que le Canada ait remporté un franc succès aux Jeux olympiques et paralympiques à l’extérieur du pays, aucun Canadien n’a jamais remporté l’or à domicile, ni aux Jeux olympiques de 1976 à Montréal, ni aux Jeux olympiques d’hiver de 1988 à Calgary. Les paralympiens canadiens s’affronteront durant les premiers Jeux paralympiques d’hiver à être présentés au Canada. À nous le podium 2010, une initiative sportive technique qui vise à aider les athlètes du Canada à remporter le plus grand nombre de médailles aux Jeux olympiques d’hiver de 2010 à Vancouver et à placer le Canada parmi les trois premières nations (au décompte des médailles d’or) aux Jeux paralympiques d’hiver de 2010 à Vancouver, aide à préparer la scène où les athlètes canadiens marqueront l’histoire.

À nous le podium 2010 consiste en un partenariat avec 13 organismes nationaux de sport d’hiver du Canada, le Comité olympique canadien, le Comité paralympique canadien, Sport Canada et le Comité d’organisation des Jeux olympiques et paralympiques d’hiver de 2010 à Vancouver (COVAN).


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Keegan Goodrich
Coordonnateur, médias
Hockey Canada
403-284-6484
kgoodrich@hockeycanada.ca

 

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: