Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Le Défi Mondial de Hockey des Moins de 17 ans 2010; Prêt à Commencer à Timmins, Ontario
NR.196.09
|
28 décembre 2009
|
|

TIMMINS (Ontario) – Tout est prêt pour la première mise au jeu au Défi mondial de hockey des moins de . Les 10 équipes participantes disputeront toutes un match préparatoire lundi soir avant l’ouverture du tournoi, mardi.

Les 10 équipes sont réparties en deux groupes. Le groupe A comprend la Finlande, l’Ontario, l’Ouest (Manitoba, Nunavut, Saskatchewan), le Québec et la Suède, tandis que l’Atlantique (Île-du-Prince-Édouard, Nouveau-Brunswick, Nouvelle-Écosse et Terre-Neuve-et-Labrador), le Pacifique (Alberta, Colombie-Britannique, Territoires du Nord-Ouest, Yukon), la République tchèque, la Russie et les États-Unis forment le groupe B.

Le tournoi de cette année marque la première participation de la République tchèque depuis l’édition de 2006 à Regina, Saskatchewan, et la première participation de la Suède depuis le tournoi de 1998 à Kitchener, Ontario. Ce sera donc une des compétitions les plus relevées des 24 ans d’histoire du tournoi.

Le match pour la médaille d’or du lundi 4 janvier sera télédiffusé sur TSN/RDS, le diffuseur officiel de Hockey Canada. De plus, tous les matchs présentés à l’aréna McIntyre, sauf celui pour la médaille d’or, seront offerts sur le Web au coût de 6,95 $ par match grâce à FASTHockey au hockeycanada.fasthockey.com.

Le tournoi de 27 matchs sera centré à Timmins, mais des matchs auront aussi lieu dans cinq communautés partenaires. Cochrane, Iroquois Falls, Kapuskasing, Kirkland Lake et New Liskeard accueilleront également des matchs cette semaine.

Cet événement réunit les meilleurs joueurs du monde nés en 1993 ou après. Le programme des moins de 17 ans est la première étape du programme d’excellence de Hockey Canada. Plusieurs joueurs qui participent au Défi mondial de hockey des moins de 17 ans représentent par la suite le Canada au sein de l’équipe nationale des moins de 18 ans, de l’équipe nationale junior et de l’équipe nationale masculine.

Dix-sept des 22 joueurs choisis pour faire partie de l’équipe nationale junior du Canada au Championnat mondial junior 2010 de l’IIHF, qui se déroule présentement en Saskatchewan, ont participé au Défi mondial de hockey des moins de 17 ans ou aux Jeux d’hiver du Canada avec leur équipe provinciale des moins de 17 ans tout comme plusieurs anciens du tournoi dont Rick Nash, Marc-André Fleury, Alexander Ovechkin, Ilya Kovalchuk, Daniel et Henrik Sedin, Vincent Lecavalier, Patrick Kane et John Tavares.

INFORMATION SUR LES BILLETS
Il reste encore des forfaits de billets pour tous les matchs à Timmins ainsi que dans les cinq communautés partenaires. Pour de plus amples renseignements sur les billets du Défi mondial de hockey des moins de , CLIQUEZ ICI.


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca

   
 

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: