Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Hockey Canada Annonce Les Joueuses de Hockey Nommées à L'Équipe Olympique Canadienne;; Hayley Wickenheiser Nommée Capitaine; de L'Équipe Nationale Féminine du Canada
NR.191.09
|
21 décembre 2009
|
|

CALGARY (Alberta) – Hockey Canada a annoncé les 21 joueuses choisies pour représenter l’équipe nationale féminine du Canada aux Jeux olympiques d’hiver de 2010 à Vancouver en Colombie-Britannique.

La formation de 21 joueuses du Canada comprend trois gardiennes, six défenseures et 12 avants. La formation canadienne regroupe 14 joueuses (Agosta, Apps, Botterill, Hefford, Kellar, Kingsbury, Labonté, MacLeod, Ouellette, Piper, St-Pierre, Sostorics, Vaillancourt et Wickenheiser) qui ont déjà participé aux Jeux olympiques. Quatre joueuses (Botterill, Hefford, Kellar et Wickenheiser) en seront à leurs quatrièmes Jeux olympiques d’hiver. Ensemble, les 21 joueuses de la formation du Canada ont pris part à 94 Championnats mondiaux féminins de l’IIHF.

L’équipe nationale féminine du Canada tentera de remporter une troisième médaille d’or consécutive aux Jeux olympiques d’hiver après avoir remporté l’or en 2002 (Salt Lake City, Utah) et en 2006 (Turin, Italie).

« Nous sommes ravis d’annoncer les 21 joueuses qui seront en quête de l’or à Vancouver », a déclaré Melody Davidson, entraîneure-chef de l’équipe nationale féminine du Canada. « Notre pays est chanceux de jouir d’une profondeur incroyable au hockey et cela est tout aussi vrai au hockey féminin. Le processus de sélection a été difficile, ce qui témoigne de la profondeur. »

Hockey Canada a aussi annoncé, lundi, que Hayley Wickenheiser (Shaunavon, Sask.) a été nommée capitaine de l’équipe nationale féminine du Canada pour les Jeux olympiques d’hiver de 2010. Wickenheiser est capitaine du Canada depuis 2007. Jayna Hefford (Kingston, Ont.) et Caroline Ouellette (Montréal, QC) seront les capitaines adjointes.  

Les Jeux olympiques d’hiver de 2010 marqueront la quatrième fois que le hockey féminin fait partie du programme olympique. Le tournoi de hockey féminin s’amorce le 13 février 2010. Le Canada affrontera alors la Slovaquie à la Place Hockey du Canada. L’aréna Thunderbird de l’Université de la Colombie-Britannique accueillera les deux autres matchs du Canada en ronde préliminaire tandis que la ronde des médailles se tiendra à la Place Hockey du Canada. Le match pour la médaille d’or aura lieu le 25 février 2010.

« Félicitations aux 21 joueuses pour une si grande réalisation », a déclaré Bob Nicholson, président et chef de la direction de Hockey Canada. « Nous savons que tous les Canadiens et Canadiennes pourront être fiers de nos joueuses. »

L’équipe nationale féminine du Canada sera en congé du 22 au 27 décembre pour la période des Fêtes avant de se rendre à Saint-Paul au Minnesota pour un match contre les États-Unis le 30 décembre (Xcel Energy Center, 19 h HC). Le Canada et les États-Unis disputeront le dernier d’une série de six matchs préparatoires aux Olympiques le 1er janvier 2010 à Ottawa (Place Banque Scotia, 19 h HE). Les billets pour ce match sont en vente au  www.capitaltickets.ca ou en composant le (613) 599-3267 ou le (877) 788-3267.


Pour plus d'informations :

André Brin
Directeur, communications
Hockey Canada
403-777-4557
abrin@hockeycanada.ca

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Keegan Goodrich
Coordonnateur, médias
Hockey Canada
403-284-6484
kgoodrich@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: