Reseau de Hockey Canada |
Événements
Défi mondial des m17
Coupe des 4 nations
Coupe Deutschland
Nouvelles
Trente-Six Joueurs Invités Au Camp de Sélection ; de L'Équipe Nationale Junior du Canada
NR.173.09
|
2 décembre 2009
|
|

REGINA (Saskatchewan) – Hockey Canada et la Ligue canadienne de hockey (LCH) ont annoncé, mercredi, que 36 des meilleurs joueurs d’âge junior du Canada (nés en 1990 ou après) ont été invités à assister au camp de sélection de l’équipe nationale junior du Canada qui aura lieu du 12 au 16 décembre 2009 à Regina en Saskatchewan.

Des 36 joueurs invités, sept sont de retour, ayant remporté la médaille d’or au Championnat mondial junior 2009 de l’IIHF à Ottawa. Trente et un joueurs invités au camp de sélection ont été repêchés par la LNH lors du repêchage universel de 2008 ou de 2009 dont quatorze en première ronde et six en deuxième ronde.

Les Blues de Saint-Louis de la LNH ont également confirmé qu’ils prêteront le défenseur Alex Pietrangelo (King City, Ont.) à l’équipe nationale junior du Canada et qu’il sera présent au camp de sélection à Regina.

Hockey Canada pourrait ajouter des joueurs avant l’ouverture du camp de sélection le 12 décembre si d’autres équipes de la LNH prêtaient des joueurs admissibles à l’équipe nationale junior du Canada évoluant présentement dans la LNH.

« Au nom de Hockey Canada, je tiens à féliciter les joueurs nommés aujourd’hui ainsi que leur équipe de club, leurs parents et tous les entraîneurs du hockey mineur qui les ont aidés en cours de route », a déclaré Brad Pascall, premier directeur des équipes nationales masculines de Hockey Canada. « À l’aube d’un camp très compétitif, je tiens également à souligner l’excellent partenariat qui existe entre Hockey Canada et la Ligue canadienne de hockey et à remercier les équipes de la LCH et les partisans de leur appui du programme d’excellence. »

« Le programme d’excellence de Hockey Canada, qui comprend nos programmes pour les moins de 17 ans et les moins de 18 ans, a fourni à plusieurs de ces joueurs la préparation et l’expérience nécessaires pour affronter les rigueurs du prochain championnat mondial junior et la vive allure de la compétition internationale », a déclaré Al Murray, dépisteur en chef des équipes nationales masculines de Hockey Canada. « La qualité et les habiletés des 36 joueurs invités au camp de la semaine prochaine sont un témoignage du travail acharné, du dévouement et du développement de tous ceux qui font partie du système de hockey mineur et du hockey junior canadien. »

Murray a parcouru le pays d’un bout à l’autre au cours de la première moitié de la saison de hockey 2009-10, évaluant les joueurs en vue du camp de sélection.

INFORMATION SUR LE CAMP DE SÉLECTION

Les joueurs et le personnel se rendront à Regina le samedi 12 décembre. Pendant le camp, il y aura deux matchs intraéquipes Rouges contre Blancs et un match contre une équipe formée de joueurs de de l’Université de la Saskatchewan et l’Université de Régina.

Une fois l’équipe nationale junior du Canada choisie, elle disputera trois matchs hors concours avant le Championnat mondial junior 2010 de l’IIHF.

Le Canada disputera son premier match au Championnat mondial junior 2010 de l’IIHF le lendemain de Noël, soit le 26 décembre, contre la Lettonie. Le match sera télédiffusé EN DIRECT sur les ondes de TSN/RDS et de la chaîne de radio FAN (vérifiez votre programmation locale).

Le Canada a remporté une médaille lors des onze derniers championnats mondiaux juniors de l’IIHF, y compris des médailles d’or en 2005, 2006, 2007, 20, des médailles d’argent en 1999, 2002, 20, et des médailles de bronze en 20.


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

   
Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: