Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
St-Albert, Alberta, Accueillera la Coupe Esso 2011
NR.172.09
|
27 novembre 2009
|
|

ST-ALBERT (Alberta) – Hockey Canada, en partenariat avec Hockey Alberta et l’Association de hockey mineur de St-Albert, a annoncé, vendredi, que St-Albert, Alberta, accueillera la Coupe Esso 2011, le troisième championnat national midget féminin.

La Coupe Esso 2011 se tiendra du 17 au à la Place Credit Union Servus, un édifice ultramoderne. Le tournoi fera aussi partie des célébrations marquant le 150e anniversaire de la ville de St-Albert. Le championnat national réunit les meilleures équipes midgets féminines du pays.

« Nous nous sentons privilégiés d’être choisis comme province hôte de la Coupe Esso pour la deuxième fois de la courte histoire du tournoi », a déclaré Annie Horton, présidente de Hockey Alberta. « C’est une belle occasion de continuer de développer le hockey féminin et d’en faire la promotion en Alberta tout en mettant en valeur les meilleures joueuses de talent dans notre propre cour arrière. »

« La Coupe Esso est un championnat exceptionnel et nous sommes si fiers qu’il ait lieu à St-Albert en 2011 », a affirmé le maire de St-Albert, Nolan Crouse. « Nos communautés du sport et des affaires et notre ville dans son ensemble sont impatientes d’appuyer l’événement en l’année de notre 150e anniversaire. »

La Coupe Esso 2011 réunira cinq équipes championnes régionales (Pacifique, Ouest, Ontario, Québec et Atlantique) ainsi qu’une équipe hôte, le Slash de St-Albert de la Ligue de hockey midget majeur féminin de l’Alberta. Les six équipes participantes prendront part à une ronde préliminaire étalée sur cinq jours qui sera suivie de demi-finales et de matchs pour les médailles de bronze et d’or.

« St-Albert s’est vue octroyée la tenue de la Coupe Esso 2010 à cause de ses partisans, de ses installations hors pair et d’un comité hôte qui a fait ses preuves », a déclaré Dean McIntosh, directeur des services de marketing et des événements chez Hockey Canada. « Hockey Canada est certaine que la communauté de St-Albert accueillera l’événement à bras ouverts et qu’elle offrira une expérience inoubliable aux athlètes participantes. »

« Fournir une scène aux athlètes sur laquelle elles peuvent étaler leurs aptitudes considérables est le rôle principal de l’hôte », explique Dean Hengel, président du comité hôte de la Coupe Esso 2011. « L’AHM de St-Albert, le Club de hockey Raiders et la Ville de St-Albert sont très bien positionnés pour réaliser ceci en 2011 dans le cadre des fêtes du 150e anniversaire de notre ville. Il ne fait aucun doute que les citoyens de St-Albert relèveront le défi d’accueillir un grand événement et de faire salle comble à l’aréna Performance de la Place Credit Union Servus. »

La Coupe Esso 2010 aura lieu au Centre Evraz de Regina en Saskatchewan du 18 au . Cinq championnes régionales qui seront déterminées à une date ultérieure et les Rebels de Regina, l’équipe hôte, rivaliseront pour le championnat national midget féminin. Le match pour la médaille d’or sera présenté sur les ondes de TSN/RDS, les diffuseurs officiels de Hockey Canada, le samedi 24 avril. Vérifiez votre programmation locale pour l’heure de la diffusion dans votre région. Tous les autres matchs seront offerts sur Internet par hockeycanada.fasthockey.com.


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Keegan Goodrich
Coordonnateur, médias
Hockey Canada
403-284-6484
kgoodrich@hockeycanada.ca

 

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: