Reseau de Hockey Canada |
Événements
Championnat mondial de hockey sur luge 2015 du CIP
Champ. masc. M18
Coupe TELUS
Coupe Esso
Nouvelles
L'Équipe Nationale Sur Luge du Canada Remporte la Médaille D'Argent Au Défi Mondial de Hockey Sur Luge 2009
NR.169.09
|
21 novembre 2009
|
|

CHARLOTTETOWN (Île-du-Prince-Édouard) – L’équipe nationale sur luge du Canada a remporté la médaille d’argent au Défi mondial de hockey sur luge 2009 à la suite d’une défaite de 3 -2 en prolongation aux mains des États-Unis lors du match pour la médaille d’or, samedi.

Greg Westlake (Oakville, Ont.) a donné une avance de 2 -1 au Canada au début de la troisième période en marquant son quatrième but en deux matchs, mais Bubba Torres a nivelé la marque alors qu’il restait 59 secondes dans le match et Taylor Chace a marqué en désavantage numérique en prolongation pour procurer l’or aux Américains.

Billy Bridges (Summerside, Î.-P.-É.) a aussi marqué pour le Canada et Tim Jones a réussi l’autre but des Américains. Le but de Jones marqué à la fin de la deuxième période était le premier but accordé par le Canada pendant le tournoi.

Le Canada a gagné les deux premières éditions du Défi mondial de hockey sur luge, remportant l’or en 2007 à Kelowna en Colombie-Britannique et en 2008 à Charlottetown, Île-du-Prince-Édouard.

Le match a été présenté devant une salle comble au Complexe CARI à Charlottetown et les Canadiens d’un océan à l’autre ont pu suivre le match sur TSN2 et RIS.

Dans le match pour la médaille de bronze, Tommy Rovelstad a marqué deux buts pour mener la Norvège à une victoire de 4 -0 sur le Japon.


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca

   
Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
emadziya@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: