Reseau de Hockey Canada |
Événements
Défi mondial des m17
Coupe des 4 nations
Coupe Deutschland
Nouvelles
Canada Ouest et Les États-Unis S'Affronteront Dans Le Match Pour la Médaille D'Or Au Défi Mondial Junior A 2009
NR.159.09
|
6 novembre 2009
|
|

SUMMERSIDE (Île-du-Prince-Édouard) – Après leur victoire en demi-finale, vendredi, Canada Ouest et les États-Unis s’affronteront pour la médaille d’or, dimanche soir, au Défi mondial junior A. Le match sera présenté en direct sur TSN2 à compter de 17 h HA/13 h HP. Consultez www.tsn2.ca pour savoir comment avoir accès au match dans votre région.

Le match de dimanche marquera la deuxième fois en deux ans que ces deux équipes se disputent le premier prix – les États-Unis ont remporté l’or l’an dernier à Camrose, Alberta, grâce à une victoire de 7 -1 sur Canada Ouest, mettant ainsi fin au règne des Canadiens comme champions en titre. Canada Ouest a remporté les deux premières éditions du tournoi, gagnant l’or en 2006 à Yorkton, Saskatchewan et en 2007 à Trail en Colombie-Britannique.

La deuxième demi-finale présentée vendredi mettait en vedette les deux formations canadiennes. Ce match était la première fois que les deux s’affrontaient depuis 2007 et la première fois dans un match autre que celui pour la médaille d’or. Le trio de Connor Jones (Montrose, C.-Bé/Vernon, BCHL), Kellen Jones (Montrose, C.-B./Vernon, BCHL) et Cody Kunyk (Sherwood Park, Alb./Sherwood Park, AJHL) a cumulé 11 points alors que Canada Ouest écrasait Canada Est par la marque de 9 -1.

Connor Jones a égalé un record du tournoi en cumulant cinq points (2 b, 3 a), Kunyk a réussi un tour du chapeau et obtenu une mention d’aide, et Kellen Jones a contribué en marquant un but et en obtenant une aide. Wes McLeod (Kamloops, B.C./Prince George, BCHL) a aussi égalé un record du tournoi cumulant quatre aides.

Plus tôt vendredi, les États-Unis ont mérité le droit de défendre leur médaille d’or remportée en 2008 grâce à une victoire de 6 -3 sur la Russie. Shane Berschbach, Jeff Costello et Colten St. Clair ont chacun inscrit un but et obtenu une mention d’aide pour les Américains qui empruntent, cette année, un parcours semblable à celui qu’ils ont suivi l’an dernier en route vers la médaille d’or – après avoir perdu leur premier match, les États-Unis avaient remporté leurs trois matchs suivants pour accéder à la finale.

Canada Est et la Russie s’affronteront pour la médaille de bronze à 13 h HA/9 h HP.

Le match pour la cinquième place entre la Suède et le Bélarus, samedi (19 h/15 h PT) et celui pour la médaille de bronze, dimanche, seront présentés en direct sur le web par FASTHockey au hockeycanada.fasthockey.com.

Il reste encore des billets pour les trois matchs. Pour vous procurer des billets, visitez la billetterie de la Place Credit Union, composez le 902-432-1234 ou cliquez ICI.

Jason La Rose, coordonnateur des communications et du développement du contenu de Hockey Canada, sera sur place pendant le Défi mondial junior A 2009. Pour toute demande de renseignements sur le tournoi ou pour une demande d’entrevue, il est possible de le joindre au (403) 703-8791 ou à jlarose@hockeycanada.ca.


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

   
Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: