Reseau de Hockey Canada |
Événements
Défi mondial des m17
Coupe des 4 nations
Coupe Deutschland
Nouvelles
Tout Est Prêt Pour Le Championnat National Féminin ; des Moins de 18 ans 2009 à Surrey, C.-B.
NR.157.09
|
2 novembre 2009
|
|

SURREY (Colombie-Britannique) – La première mise au jeu aura lieu le mercredi 4 novembre à l’aréna South Surrey de Surrey en Colombie-Britannique, où huit équipes provinciales et régionales entreprendront leur quête de l’or au Championnat national féminin des moins de .

Ontario Rouge tentera de remporter son sixième titre consécutif à cet événement qui a eu lieu à sept reprises depuis 1993. Les sept autres formations qui viseront également l’or comme objectif sont Ontario Bleu, l’Alberta, Équipe Atlantique, la Colombie-Britannique, le Manitoba, le Québec et la Saskatchewan.

Le Championnat national féminin des moins de 18 ans réunit des équipes d’étoiles formées des meilleures joueuses nées en 1992 ou après. Le tournoi est un événement important pour les dépisteurs de Hockey Canada qui s’en servent pour évaluer les joueuses en vue du Championnat mondial féminin des moins de 18 ans de l’IIHF, qui aura lieu en avril prochain à Chicago, Illinois, et d’autres événements internationaux.

Plusieurs joueuses bien connues comme Hayley Wickenheiser et Gillian Apps ont déjà pris part au Championnat national féminin des moins de 18 ans tout comme plusieurs des vedettes de demain, telles Marie-Philip Poulin et Brianne Jenner. Toutes ces joueuses font partie de l’équipe nationale féminine centralisée qui s’entraîne présentement en vue des Jeux olympiques d’hiver de 2010 qui auront lieu à Vancouver, Colombie-Britannique.

« Les meilleures jeunes joueuses de hockey du pays se réuniront à Surrey cette semaine pour ce qui sera un tournoi très relev頻, a déclaré Julie Healy, directrice du hockey féminin chez Hockey Canada. « Vingt et une joueuses participant à cet événement ont joué avec l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada lors d’une série de trois matchs contre les États-Unis, l’été dernier à Calgary, et six d’entre elles ont aidé le Canada à remporter une médaille d’argent au Championnat mondial féminin des moins de 18 ans de l’IIHF qui a eu lieu en Allemagne plus tôt cette année. »

« Il y aura sans doute de futures athlètes olympiques qui prendront part au Championnat national féminin des moins de 18 ans cette année », a affirmé Healy.

Le tournoi de cinq jours commence mercredi, alors que quatre matchs seront présentés, y compris un match opposant les championnes de l’an dernier, Ontario Rouge, à Ontario Bleu à 17 h HP.

Les équipes ont été réparties en deux groupes. Chaque équipe disputera trois matchs en ronde préliminaire. Les deux meilleures formations de chaque groupe accéderont aux demi-finales et le match pour la médaille d’or sera télédiffusé sur les ondes de TSN2/RDS, le diffuseur officiel de Hockey Canada, le dimanche 8 novembre. Tous les matchs, sauf celui pour la médaille d’or, seront webdiffusés en direct sur le http://hockeycanada.fasthockey.com. Chaque match est offert au coût de 6,95 $.

Un forfait complet de billets du tournoi comprenant les 18 matchs est en vente à 80 $. Le forfait des soirs et de la fin de semaine, qui comprend tous les matchs quotidiens présentés à 17 h et 20 h, du 4 au 6 novembre, et les six matchs de la ronde éliminatoire, les 7 et 8 novembre, est en vente au prix de 60 $. Les billets unitaires pour les matchs se vendent 5 $ pour la ronde préliminaire et 7 $ pour la ronde éliminatoire. Composez le 604-761-0857 pour vous procurer des billets.

Kristen Lipscombe, coordonnatrice médias chez Hockey Canada, sera sur place à Surrey pendant le tournoi. Pour toute demande d’entrevue, veuillez communiquer avec Kristen au 403-826-4819.


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

   
Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: