Le Défi Mondial Junior A 2009 Commence Dimanche ; à Summerside, Î.-P.-É.
NR.156.09
|
1 novembre 2009
|

SUMMERSIDE (Île-du-Prince-Édouard) – Quelques-uns des meilleurs jeunes joueurs de hockey du monde sont réunis à Summerside pour le Défi mondial junior A 2009 qui s’ouvrira le dimanche 1er novembre avec deux matchs et se poursuivra jusqu’au 8 novembre.

Canada Ouest, qui a déjà remporté deux médailles d’or, affrontera la Russie dans le premier match (14 h HA), tandis que l’équipe hôte, Canada Est, affrontera les champions de l’an dernier, les États-Unis, à 19 h HA. Le Bélarus et la Suède se joignent à ces quatre formations pour le tournoi qui regroupe six équipes. Les 13 matchs du Défi mondial junior A 2009 auront lieu à la Place Credit Union de Summerside.

CanadaLe Défi mondial junior A 2009 adoptera la même structure que celle des années précédentes – deux équipes canadiennes et quatre équipes internationales seront réparties en deux groupes de trois équipes. Les équipes terminant au premier rang de leur groupe obtiendront un laissez-passer pour les demi-finales, tandis que les équipes au deuxième et au troisième rang s’affronteront en croisé lors des quarts de finale.

Le match pour la médaille d’or, qui sera présenté à l’échelle nationale sur les ondes de TSN/RDS, les diffuseurs officiels de Hockey Canada, aura lieu le dimanche 8 novembre (vérifiez votre programmation locale). Tous les matchs de la ronde préliminaire, les quarts de finale, les demi-finales et le match pour la médaille de bronze seront présentés en direct sur le Web par FASTHockey au hockeycanada.fasthockey.com.

Le Défi mondial junior A 2009 marque la première fois des quatre ans d’histoire de l’événement qu’il a lieu à l’est de la Saskatchewan. Summerside se joint donc à Yorkton et Humboldt, Sask. (2006), Trail et Nelson, C.-B. (2007) et Camrose, Alb. (2008) comme ville-hôte.

Depuis le premier Défi mondial junior A en 2006 à Yorkton, Sask., le tournoi a vu 30 de ses anciens joueurs être repêchés par la LNH, y compris huit en première ronde (Kyle Turris, Nikita Filatov, Dmitri Kulikov, Joe Colborne, Riley Nash, John Moore, Brendan Smith, Dylan Olsen).

Au moins une équipe canadienne a participé à tous les matchs pour la médaille d’or. Canada Ouest a remporté l’or aux deux premiers tournois en 20 avant de remporter l’argent en 2008. Canada Est a remporté l’argent en 20 et le bronze en 2008.

Jason La Rose, coordonnateur des communications et du développement du contenu de Hockey Canada, sera sur place pendant le Défi mondial junior A 2009. Pour toute demande de renseignements sur le tournoi ou pour une demande d’entrevue, il est possible de le joindre au (403) 703-8791 ou à jlarose@hockeycanada.ca

Pour plus d'informations :

Lisa Dornan
Directrice des communications
Hockey Canada
403-777-4557 / 403-510-7046 (mobile)
ldornan@hockeycanada.ca

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

   
Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca
Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
emadziya@hockeycanada.ca
   

Videos
Photos
FHC : Le hockey tient son gala et tournoi de golf à Halifax
Le 13e Gala et tournoi de golf annuel de la Fondation Hockey Canada
Rassemblement pour le congrès
Des chefs de file du hockey au pays se sont réunis à Moncton, N.-B., pour le congrès printanier de Hockey Canada .
Coupe RBC - WKW 4 – LLO 0 (Championnat)
Greenfield a bloqué 48 tirs et les Warriors ont gagné la Coupe RBC.
CMM 2016 - CAN 2 – FIN 0 (Médaille d’or)
McDavid et Duchene marquent et le Canada conserve son titre mondial.
Horaire
Close
Credit