Hockey Canada Dévoile Un Chandail Vert Pour Le Championnat Mondial Junior 2010 de L'Iihf En Saskatchewan
NR.150.09
|
24 octobre 2009
|

CALGARY (Alberta) – C’est la couleur associée aux équipes sportives préférées de la Saskatchewan. Et bientôt, ce sera aussi la couleur de l’équipe nationale junior du Canada.

Hockey Canada a annoncé, samedi, que l’équipe nationale junior du Canada portera un chandail vert lors du Championnat mondial junior 2010 de l’IIHF en hommage à la province et à son histoire d’amour avec les Roughriders de la Ligue canadienne de football. De plus, l’édition 2010 du Championnat mondial junior de l’IIHF marquera la première fois que le tournoi revient dans des villes canadiennes (Regina et Saskatoon).

Le chandail vert a été dévoilé lors du match de football opposant la Saskatchewan aux Lions de la Colombie-Britannique, samedi, à Regina.

« La couleur est le vert… le hockey est le sport », a déclaré Scott Smith, chef de l’exploitation de Hockey Canada. « C’est excitant de présenter une version spéciale du chandail de Hockey Canada. Nous croyons que les partisans de la Saskatchewan et du Canada tout entier vont se rallier autour des chandails verts avant et pendant le Championnat mondial junior 2010. »

L’équipe nationale junior du Canada portera le chandail à deux reprises – une fois lors d’un match préparatoire et une fois pendant le championnat. Le Canada sera en quête d’une sixième médaille d’or consécutive au Championnat mondial junior de l’IIHF.

« Nous sommes ravis de l’hommage que rend Hockey Canada à notre province et à nos partisans », affirme Jack Brodsky, président du comité organisateur hôte du Championnat mondial junior 2010. « Nous nous attendons à ce que ces chandails soient très populaires et nous sommes impatients de voir les partisans les endosser pendant le championnat. »

Les chandails verts, qui ont été conçus par Nike, seront en vente chez SportChek, détaillant officiel de Hockey Canada et du Championnat mondial junior 2010 de l’IIHF, chez Jersey Cityet auprès de l’entreprise des produits dérivés de l’événement sur place à Regina et Saskatoon pendant le championnat. Les chandails seront en vente jusqu’à l’épuisement des stocks.

Hockey Canada a aussi annoncé qu’elle vendra aux enchères des chandails portés pendant le Championnat mondial junior 2010 de l’IIHF sur le www.ebay.ca. De plus amples détails sur la vente aux enchères seront publiés à la fin de décembre.

Le Championnat mondial junior 2010 de l’IIHF se déroulera du 26 décembre 2009 au à Regina et Saskatoon. Des matchs préparatoires seront présentés dans plusieurs communautés de la Saskatchewan. Des billets pour tous les matchs sont en vente au hockeycanada.ca.

Pour plus d'informations :

Lisa Dornan
Directrice des communications
Hockey Canada
403-777-4557 / 403-510-7046 (mobile)
ldornan@hockeycanada.ca

 

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
emadziya@hockeycanada.ca

 

Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca/p>

 

Videos
Photos
AAÉC 2016 : Des anciens foulent les verts pour des œuvres caritatives
Des anciens foulent les verts pour des œuvres caritatives
2016-2017 ENF - BLANCS 3 – ROUGES 2 (Intraéquipe)
Daoust marque le but gagnant et aide les Blancs à niveler leur fiche.
2016-2017 ENF - BLANCS 5 – Flames AAA 4 (Intraéquipe)
Johnston réussit un tour du chapeau naturel et Potomak, le but gagnant.
2016-2017 ENF - ROUGES 4 – Royals AAA 1 (Intraéquipe)
Wakefield compte deux buts alors que Maschmeyer et Howe bloquent 25 tirs.
Horaire
Close
Credit