Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Annonce de la Formation Canada Ouest Pour Le Défi Mondial Junior A 2009
NR.145.09
|
16 octobre 2009
|
|

CALGARY (Alberta) – Hockey Canada, en partenariat avec la Ligue canadienne de hockey junior (LCHJ), a annoncé, jeudi, les 22 joueurs qui formeront l’équipe Canada Ouest au Défi mondial junior A 2009 qui aura lieu du 1er au à Summerside, Île-du-Prince-Édouard.

Canada Ouest a participé au match pour la médaille d’or des trois derniers Défis mondiaux juniors A remportant l’or en 2006 à Yorkton en Saskatchewan et en 2007 à Trail en Colombie-Britannique avant de se contenter de l’argent l’an dernier à Camrose, Alberta.

Canada Ouest est composée de joueurs la Ligue de hockey de la Colombie-Britannique (BCHL), la Ligue de hockey junior de l’Alberta (AJHL), la Ligue de hockey junior de la Saskatchewan (SJHL), la Ligue de hockey junior du Manitoba (MJHL) et la Ligue internationale de hockey junior Supérieur (SIJHL).

« Après un camp à forte intensité à Okotoks le mois dernier, nous sommes certains d’avoir choisi les bons joueurs pour ramener la médaille d’or dans l’Ouest du Canada », a affirmé l’entraîneur-chef Rylan Ferster (Salmon Arm, BCHL). « Nous sommes excités de nous rendre à l’Île-du-Prince-Édouard pour y affronter quelques-uns des meilleurs au monde. »

Le processus de sélection de Canada Ouest a exigé un important travail de dépistage de la part de Gill, du directeur général Leonard Strandberg et des entraîneurs adjoints Barry Butler (Waywayseecappo, MJHL) et Larry Wintoneak (Kindersley, SJHL). De plus, le processus de sélection a comporté un camp d’évaluation regroupant 40 espoirs à Okotoks, Alberta, à la mi-septembre.

La formation Canada Ouest pour le Défi mondial junior A 2009 comprend :

• Deux (2) gardiens de but, huit (8) défenseurs et 12 avants

• Six (6) joueurs se trouvent présentement en tête des pointeurs ou à égalité au premier rang des pointeurs de leur équipe (Daniel Carr – St. Albert, John Dunbar – Calgary, Curtis Gedig – Cowichan Valley, Cody Kunyk – Sherwood Park, Ryan Marshall – Swan Valley, Cam Reid – Westside)

• Deux (2) joueurs occupent présentement le premier rang ou sont à égalité au premier rang des pointeurs de leur ligue (Daniel Carr – AJHL, Ryan Marshall – MJHL)

• Un (1) joueur est de retour après avoir pris part au Défi mondial junior A 2008 (Tanner Fritz)

• Deux (2) joueurs ont été repêchés lors du repêchage universel de la LNH en 2009 (Cam Reid – Nashville, 7e ronde, 192e au total; Curtis Gedig – New Jersey, 7e ronde, 204e au total)

• Onze (11) joueurs proviennent de la BCHL, quatre (4) de l’AJHL, quatre (4) de la MJHL, deux (2) de la SJHL, et un (1) de la SIJHL

Canada Ouest évoluera dans le groupe A au Défi mondial junior A 2009 avec la Russie et la Suède, tandis que Canada Est fera partie du groupe B avec le Bélarus et les États-Unis. La ronde préliminaire aura lieu jusqu’au jeudi 5 novembre et les deux demi-finales seront présentées le samedi 7 novembre. Le match pour la médaille d’or, qui sera présenté à l’échelle nationale sur les ondes de TSN/RDS, les diffuseurs officiels de Hockey Canada, est prévu pour le dimanche 8 novembre (vérifiez votre programmation locale). Tous les matchs de la ronde préliminaire, les quarts de finale, les demi-finales et le match pour la médaille de bronze seront présentés en direct sur le Web par FASTHockey au hockeycanada.fasthockey.com.


Pour plus d'informations :

André Brin
Directeur, communications
Hockey Canada
403-777-4557
abrin@hockeycanada.ca

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Keegan Goodrich
Coordonnateur, médias
Hockey Canada
403-284-6484
kgoodrich@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: