L'Équipe Nationale Féminine Prête Pour Le Tournoi Icebreaker Contre des Équipes Masculines Midgets AAA
NR.138.09
|
24 septembre 2009
|

CALGARY (Alberta) – Il est temps de briser la glace.

L’équipe nationale féminine du Canada s’avancera sur la glace du jeudi 24 septembre au dimanche 27 septembre dans le cadre du tournoi Icebreaker où elle affrontera les Flames de Calgary, les Royals de Calgary et les UFA Bisons, trois équipes masculines midgets AAA de la Ligue de hockey midget de l’Alberta. L’événement aura lieu à l’aréna olympique Father David Bauer de Calgary.

Ce tournoi marquera le début de la présaison de l’équipe nationale féminine et de la Ligue midget de l’Alberta. La Série midget de l’équipe nationale féminine récemment annoncée, qui verra les femmes affronter chacune des équipes masculines midgets AAA de l’Alberta, s’amorcera le 13 octobre. La série, qui comprendra plus de 30 matchs, se poursuivra jusqu’à la fin de janvier.

« Nous sommes impatients de disputer ces matchs en fin de semaine contre des joueurs habiles et rapides de la catégorie midget AAA », dit Melody Davidson, entraîneure-chef de l’équipe nationale féminine du Canada. « Nous savons que les Bisons, les Flames et les Royals seront des adversaires de taille pour notre équipe. »

Le Canada jouera son premier match, jeudi soir, contre les Flames (20 h 30). Les Royals et les Bisons ouvriront le tournoi à 17 h, jeudi.

Les billets du tournoi Icebreaker de l’équipe nationale féminine seront vendus les jours de match au coût de 5 $ chacun. Les partisans peuvent aussi se procurer un laissez-passer pour la Série midget. Ce laissez-passer, qui donne accès à tous les matchs opposant l’équipe nationale féminine aux équipes masculines midgets AAA à l’aréna olympique Father David Bauer, se vend 40 $. Composez le (403) 777-3636 pour de plus amples détails.

Pour plus d'informations :

Lisa Dornan
Directrice des communications
Hockey Canada
403-777-4557 / 403-510-7046 (mobile)
ldornan@hockeycanada.ca

 

Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca/p>

 

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
emadziya@hockeycanada.ca

 

Videos
Photos
DMHL 2016 : NOR 3 – KOR 1 (Préliminaire)
Værnes, Solberg et Sørheim marquent et la Norvège l’emporte.
DMHL 2016 : USA 2 – CAN 1 (PROL.) (Préliminaire)
Farmer a marqué à 1 min 14 s de la prolongation pour les Américains.
DMHL 2016 : USA 8 – NOR 0 (Préliminaire)
Le trio de Farmer, Roybal et McKee marque six buts.
DMHL 2016 : CAN 10 – KOR 1 (Préliminaire)
Six points de Brad Bowden donnent un deuxième gain de suite au Canada.
Horaire
Close
Credit