Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Charlottetown, Î.-P.-É., Accueillera Le Défi Mondial de Hockey Sur Luge 2009
NR.133.09
|
2 septembre 2009
|
|

CALGARY (Alberta) – Hockey Canada a annoncé, mercredi, que Charlottetown, Île-du-Prince-Édouard, a été nommée la ville-hôte du Défi mondial de hockey sur luge 2009 qui se tiendra du 17 au 21 novembre. C’est la deuxième année de suite que la capitale de l’Île-du-Prince-Édouard accueille l’événement.

Le Canada a remporté les deux derniers Défis mondiaux de hockey sur luge, soit celui de 2007 à Kelowna en Colombie-Britannique et l’édition de l’an dernier à Charlottetown.

Les puissances mondiales du hockey sur luge que sont les États-Unis, le Japon et la Norvège, se joindront au Canada pour le tournoi. Les équipes disputeront chacune trois matchs préliminaires et les deux premières au classement accéderont au match pour la médaille d’or qui aura lieu le dernier jour. Tous les matchs se tiendront au Complexe CARI de Charlottetown.

Le Défi mondial de hockey sur luge sera le dernier événement international d’envergure pour l’équipe nationale sur luge du Canada avant les Jeux paralympiques d’hiver de 2010 à Vancouver en mars.

« Après avoir remporté l’or l’an dernier, nous sommes excités de retourner à Charlottetown pour y défendre notre titre », a déclaré Jeff Snyder, entraîneur-chef de l’équipe nationale sur luge du Canada. « Les partisans du hockey sur luge de l’Île-du-Prince-Édouard sont parmi les meilleurs au pays et nous sommes impatients de nous avancer sur la glace à nouveau devant eux. »

« Hockey PEI est fière d’être la division hôte du Défi mondial de hockey sur luge encore cette année », a affirmé Gordie Whitlock, président de Hockey PEI. « L’événement de l’an dernier a connu un immense succès et nous savons que les partisans du hockey de l’endroit seront ravis de pouvoir assister à nouveau au meilleur hockey sur luge. C’est une occasion idéale de pouvoir accueillir les meilleurs joueurs de hockey sur luge du monde alors qu’ils se dirigent vers Vancouver et les Jeux paralympiques d’hiver de 2010. »

« Nous sommes honorés d’avoir été choisis pour présenter le Défi mondial de hockey sur luge pour une deuxième année consécutive et nous avons hâte d’accueillir à nouveau ces incroyables athlètes et ambassadeurs du sport à Charlottetown », a déclaré le maire, Clifford Lee. « Notre ville a travaillé fort pour améliorer ses capacités d’accueil pour les événements, capacités qui comprennent des installations de pointe et de solides partenariats, afin de fournir la meilleure scène possible aux athlètes pour qu’ils mettent leur sport en valeur devant notre communauté et le monde. »

« La Province de l’Île-du-Prince-Édouard est heureuse d’offrir son appui pour que cet événement soit le meilleur possible », a dit Carolyn Bertram, ministre des Communautés, des Affaires culturelles et du Travail. « Nous sommes impatients d’accueillir les meilleures équipes et les meilleurs joueurs et partisans du hockey sur luge du monde dans notre province en novembre prochain. Je tiens à offrir mes meilleurs vœux aux organisateurs alors qu’ils se préparent pour cet événement excitant. »

Le Canada a récemment choisi les 18 joueurs de sa formation pour la saison 2009-10 à l’issue d’un camp de sélection à Milton, Ontario. Les 18 joueurs participeront à plusieurs événements internationaux dont une série de deux matchs contre les États-Unis à l’aréna Lakeshore Lions de Toronto les 11 et 12 septembre. Seuls 15 joueurs feront partie de la formation canadienne pour les Jeux paralympiques d’hiver de 2010. Cette formation sera annoncée au début de 2010.


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca

   
 

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: