Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
La Coupe Hockey Canada Commence Lundi; Les Quatre Meilleures Équipes de Hockey Féminin Seront à Vancouver, Colombie-Britannique
NR.130.09
|
28 août 2009
|
|

CALGARY (Alberta) – La Coupe Hockey Canada 2009, le premier tournoi international d’envergure de la saison 2009-10 du hockey féminin, commence lundi à Vancouver en Colombie-Britannique.

Les quatre meilleures équipes de hockey féminin du monde – le Canada, les États-Unis, la Finlande et la Suède – rivaliseront pour l’or à la Place General Motors de Vancouver qui accueillera les matchs éliminatoires du hockey féminin lors des Jeux olympiques d’hiver de 2010. La Coupe Hockey Canada 2009 sert d’événement-test en prévision des Jeux.

L’équipe nationale féminine du Canada disputera son premier match du tournoi contre la Suède, lundi (19 h 30HR/22 h 30 HE). Les États-Unis affronteront la Finlande plus tôt en après-midi (15 h HP/18 h HE). Les partisans peuvent suivre toute l’action en direct sur le Web au www.hockeycanada.ca au coût de 6,95 $ par match. Des forfaits sont offerts pour tous les matchs de l’événement diffusés sur le Web et une offre spéciale s’adresse aux membres du Cercle des initiés de Hockey Canada. Tous les matchs, à l’exception de celui pour la médaille d’or, seront offerts en webdiffusion.

TSN, le diffuseur officiel de Hockey Canada, présentera le match pour la médaille d’or de la Coupe Hockey Canada le dimanche 6 septembre. Le match sera télédiffusé en différé à 21 h HP/minuit HE.

« Chaque fois que vous avez les quatre meilleures équipes du monde à un même événement, vous savez que la compétition sera relevée et le hockey, rapide et excitant », a affirmé Melody Davidson, entraîneure-chef de l’équipe nationale féminine du Canada. « Les partisans du hockey qui n’ont pu obtenir de billets pour les Olympiques ont une belle occasion de voir les meilleures joueuses à l’œuvre à la Coupe Hockey Canada. C’est un excellent deuxième choix. »

Les billets pour la Coupe Hockey Canada 2009 sont en vente au www.ticketmaster.ca. Un forfait complet pour le tournoi, qui permet l’accès aux 10 matchs, est offert au bas prix de 120 $. Les billets individuels pour les matchs sont aussi en vente auprès de Ticketmaster.

Le Canada entreprend la Coupe Hockey Canada 2009 après avoir connu du succès en ce début de saison où l’équipe est centralisée. Il a remporté quatre matchs – un sur l’équipe nationale féminine de la Suède et trois sur l’équipe nationale féminine des moins de 22 ans du Canada.

Vingt-six joueuses forment présentement l’équipe nationale féminine. La Coupe Hockey Canada 2009 est le premier de plusieurs événements que le personnel de direction et les entraîneurs du Canada se serviront pour évaluer les joueuses en vue des Jeux olympiques d’hiver de 2010. Le Canada participera également à la Coupe des en novembre, en Finlande, à six matchs contre les États-Unis au cours de la saison et à 30 matchs contre des équipes masculines de la catégorie midget AAA de la Ligue de hockey midget de l’Alberta.


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca

   
 

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: